Publicité

NBA – Rudy Gobert salué par un poids-lourd de la politique française !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a vu sa folle musculature affichée par Vincent Poirier pendant leurs vacances communes
Rick Bowmer

En grande réussite depuis un an, Rudy Gobert voit son dur travail porter ses fruits. Il a d’ailleurs été félicité de long en large par un politicien français éminent, récemment ! Peu de gens peuvent se targuer d’une telle chose !

Publicité

DPOY pour la troisième fois en quatre ans, médaillé aux Jeux de Tokyo : on peut dire que Rudy Gobert a passé des derniers mois particulièrement agréables. The Stifle Tower est au sommet de son art, et compte désormais parmi les tous meilleurs à son poste en NBA.

Du côté de l’Hexagone aussi, on se met à saluer le travail abattu par le joueur du Jazz. De passage à Saint-Quentin, sa ville natale, le Tricolore a notamment été reçu en grandes pompes par Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France. Le politicien l’a d’ailleurs félicité à nouveau sur Twitter :

Publicité



Notons au passage que le post n’a pas échappé à Gobzilla, qui l’a retweeté dans la foulée. C’est en tout cas un très grand honneur pour le pivot, qui n’en finit plus d’enchaîner les louanges et distinctions à son égard. Il faut dire que c’est mérité au vu de ses accomplissements !

Publicité




Maintenant, le bonhomme souhaite certainement ajouter des résultats collectifs à son CV. Leader de la NBA en saison régulière, Utah est finalement tombé dès le deuxième tour à l’Ouest, terrassé par des Clippers pourtant orphelins de Kawhi Leonard sur les matchs 5 et 6. Une gigantesque déception pour les hommes de Quin Snyder, qui visaient loin.

Cela doit changer en 2021-22, même si le roster n’a fondamentalement pas beaucoup changé. La raquette autour du Français a toutefois été renforcée, avec les arrivées d’Eric Paschall et Hassan Whiteside. De quoi permettre au n°27 de se reposer de temps à autre, et peut-être de pouvoir tenir plus longtemps en playoffs.

Publicité

Beau compliment pour Rudy Gobert de la part de Xavier Bertrand, qui montre que les hautes sphères françaises suivent ses performances de près. Difficile d’imaginer plus grand honneur !

Feed NBA 24/24