Publicité

NBA – La conséquence désastreuse du game winner de LeBron face aux Warriors

Les stars NBA LeBron James, Draymond Green, Stephen Curry et Anthony Davis lors du match de play-in NBA opposant les Los Angeles Lakers aux Golden State Warriors
Juan Ocampo

Après s’être plaint du play in pendant des semaines, LeBron y a ajouté une page à sa légende avec un game winner mythique face aux Warriors. Ce qu’il ne savait sans doute pas, c’est que ce tir allait avoir une conséquence économique désastreuse à San Francisco.

Publicité

Pendant des semaines et des semaines la saison passée, en même temps que les Lakers dégringolaient au classement, LeBron James s’est plaint de cette idée de play in. Il est même allé jusqu’à demander la tête de celui qui était derrière la mise en place de ce système ! Mais au moment d’affronter les Warriors pour la qualification en playoffs, toutes ses critiques ont vite été oubliées. En effet, lors du play in, LeBron a rajouté une ligne à sa légende.

Publicité

Si ce tir a fait le bonheur des Lakers et de tous leurs supporters, il a entrainé une crise sociale et économique assez incroyable chez les Warriors. En effet, en privant Golden State de playoffs, le King a aussi privé les employés du Chase Center de leur couverture sociale pour les mois suivants, ce qui, en temps de pandémie mondiale, est plus que dommageable.



En effet, pour avoir droit à une protection digne de ce nom, tous les employés du Chase Center doivent travailler au moins pendant 10 matchs chaque mois. Malheureusement pour eux, au moment du tir de LeBron, les Warriors n’avaient disputé que 7 matchs à domicile sur le mois. Ils auraient dont pu atteindre la barre fatidique assez facilement avec une qualification en playoffs. Face à cette injustice, ils se sont mis en grève.

Publicité




Le 3 points mis par LeBron ne devrait pas couter aux employés leur protection sociale. C’est totalement ridicule d’enlever aux employés leur protection sociale en période de pandémie, surtout pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables. C’est la raison pour laquelle nous voulons nous battre.

Face à cette injustice, 97% des employés du Chase Center ont décidé de se mettre en grève. Ce qui est forcément très inquiétant à quelques semaines de la reprise seulement. Les Warriors vont sans doute devoir mettre la main à la poche pour résoudre la situation et s’assurer un service digne de ce nom au début de la saison régulière.

Publicité

LeBron James ne pensait sans doute pas faire aussi ma aux Warriors avec ce tir légendaire. Il a non seulement brisé les espoirs de la franchise, mais il a aussi entrainé une crise sociale.

Feed NBA 24/24