Publicité

NBA – Le gros nom que les Warriors étaient proches de piquer aux Lakers !

NBA Smith prend Steph plutôt que LeBron James
DR

Entre les prétendants au titre, il n’y a pas vraiment de pitié quand il s’agit de signer un joueur. Les Warriors l’ont découvert l’an dernier, quand les Lakers ont réussi à récupérer un gros nom sur le marché. Mais tout n’est peut-être pas terminé.

Publicité

Du côté de la conférence Ouest cette saison, on espère évidemment de gros duels. Les Lakers font partie des favoris, tandis que les Clippers auront du mal à lutter. La franchise va devoir se passer de Kawhi Leonard, qui pourrait manquer l’intégralité de la saison. Un coup dur, même si les Warriors espèrent prendre le relai avec un Steph Curry chaud bouillant.

Klay Thompson sera aussi là, même s’il faudra un peu patienter pour voir le retour de l’arrière shooteur sur les parquets. Le but est clair : prétendre à la bague, en éliminant les Angelinos si possible. Les deux équipes sont souvent opposées, même quand il s’agit de signer un joueur sur le marché.

Publicité

Pour mieux comprendre, il faut revenir à l’an dernier quand Marc Gasol est agent libre. Le pivot a choisi les Lakers, pour un résultat très décevant. Il est déjà reparti et a choisi une nouvelle destination assez atypique. Mais ce que les gens oublient, c’est que l’Espagnol intéressait également les Dubs selon Marc Stein. Mais la blessure de Klay a semble-t-il changé beaucoup de choses.



Gasol était tout proche de signer chez les Warriors l’été dernier – ça aurait pu se faire si Klay n’avait pas eu cette grave blessure au tendon d’Achille. Ça ne s’est pas fait, mais il avait le talent nécessaire pour jouer parfaitement dans le système de Steve Kerr.

Publicité




Avec Kevon Looney, mais surtout James Wiseman, Gasol aurait pu être d’une grande aide. La bonne nouvelle, c’est qu’une signature est toujours possible dans un avenir plus ou moins proche. Du moins quand l’ancien Raptor aura choisi ce qu’il veut faire :

Marc Gasol reste un nom à surveiller. Il est parti des Lakers et va rester en Espagne, en attendant de voir quelle sera la prochaine – et peut-être dernière – étape de sa carrière.

Publicité

Marc Gasol aux Warriors ? Cela aurait changé beaucoup de choses, c’est certain. Le pivot serait peut-être encore en NBA, avec une chance de jouer le titre. Mais une venue est toujours possible, en espérant revoir l’Espagnol rapidement.

Feed NBA 24/24