Publicité

NBA – Qui sera le MVP ? LeBron très bas, une superstar snobée par les journalistes !

KD fume Giannis en iso, LeBron réagit ! NBA
(DR)

Tandis que le camp d’entraînement arrive, les médias se sont lancés dans un sondage assez classique : qui sera le MVP ? LeBron James n’est pas vu comme un sérieux concurrent, alors qu’une superstar a été snobée. Nikola Jokic lui, appréciera…

Publicité

La rentrée en NBA, c’est pour bientôt. Les franchises vont reprendre le chemin de l’entraînement sous peu, avant de disputer quelques rencontres. Un bonheur pour les fans, qui ont hâte de découvrir cette saison qui s’annonce assez spéciale. Les Nets, les Lakers ou encore les Bucks font partie des favoris pour la bague, mais une surprise n’est pas impossible.

Avant de se plonger dans un exercice passionnant, ESPN a posé de nombreuses questions à ses journalistes. Qui sera le champion ? Qui sera le MVP ? Ici, c’est la seconde interrogation qui nous intéresse. On y retrouve Kevin Durant, mais LeBron James est très bas. Une superstar elle, est carrément introuvable.

Publicité

ESPN


Comme on le disait, KD est au sommet avec 45 points. Giannis Antetokounmpo est également très haut, puisqu’on attend une grande saison de sa part avec les Bucks. Mais la surprise, c’est de ne pas retrouver LeBron James dans le top 3, puisqu’il est 7ème avec seulement 7 points.

Publicité




James Harden est devant, tout comme Steph Curry. Est-ce que les journalistes s’attendent à une saison légère de la part du King, notamment pour éviter les blessures ? Sans doute. Il pourra en tout cas s’en servir de motivation.

L’autre qui n’appréciera pas ce top 7, c’est… Damian Lillard. Aucun vote pour le meneur des Blazers, qui sort pourtant d’une grande saison statistique avec Portland. Pourquoi une telle absence ? Peut-être à cause des performances de sa franchise, puisque certains ne voit même pas l’équipe en playoffs.

Publicité

LeBron James MVP ? Ou Damian Lillard ? C’est non pour les journalistes, qui voient plus Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo rouler sur le reste de la concurrence. Grande saison à venir, avec une belle bataille quoi qu’il arrive pour ce prestigieux trophée. Mais le plus important, ça reste la bague.

Feed NBA 24/24