Publicité

NBA – « Ils n’ont jamais été intéressés par Russell Westbrook »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a livré un témoignage aussi honnête qu'étonnant sur son avenir dans la franchise
The Athletic (DR)

Disponible après ses envies de départ des Wizards, Russell Westbrook a rapidement ciblé les Lakers comme sa prochaine destination. On ne sait pas pour les autres équipes, mais l’une d’entre elles a clairement fait comprendre qu’elle n’était pas fan du meneur. Il s’en souviendra.

Publicité

Après une petite année chez les Wizards, Russell Westbrook a souhaité rentrer à la maison, en Californie. Un endroit où il n’avait jamais joué auparavant, mais il était très motivé après une réunion déterminante avec LeBron James et Anthony Davis en personne.

Cependant, il fallait encore que Washington trouve un accord avec les Lakers. Une mission accomplie quelques jours plus tard, avec notamment Kyle Kuzma et Kentavious Caldwell-Pope dans le deal. Une transaction qui s’est déroulée assez rapidement, et sans forcément de concurrence.

Publicité

Pourtant, quand on évoque un intérêt pour la Californie, on peut parler des Warriors, des Kings ou bien… des Clippers, l’autre franchise de Los Angeles. Avec l’absence de Kawhi Leonard pour de longs mois, l’arrivée de Westbrook aurait pu être une bonne nouvelle. Mais finalement, rien n’est arrivé.



En effet, il n’y avait tout simplement pas d’intérêt entre Westbrook et les Clippers. Ces derniers ont prolongé durant l’été Reggie Jackson, qui a réussi de très bons playoffs l’an passé. Sa carrière relancée, le meneur a décidé de rester dans la Cité des Anges. Une information confirmée par Zach Lowe, dans son récent podcast.

Publicité




Les Clippers n’ont jamais été intéressés par Russell Westbrook. Il y a eu des rumeurs concernant des trades pour lui, mais ça n’est jamais arrivé. Ils n’ont jamais eu d’intérêt.

Au moins, c’est dit. Les Clippers n’ont jamais envisagé l’idée de recruter Westbrook, qui aurait pourtant pu apporter des choses dans cette équipe privée de sa star. Le genre d’anecdote qui pourrait motiver le meneur dans le futur derby de Los Angeles… à ne rater sous aucun prétexte.

Publicité

Russell Westbrook a atterri aux Lakers, sans vraiment de concurrence dans ce dossier. Les Clippers n’ont pas voulu s’intéresser au joueur, de près ou même de loin. Une raison supplémentaire de suivre attentivement les retrouvailles entre les deux équipes de Los Angeles.

Feed NBA 24/24