Publicité

NBA – Le joueur convoité qui attendrait le coup de fil des Lakers

LeBron James et Stephen Curry dans la même équipe NBA ?
Lakers Daily (DR)

Entre jolis noms toujours sans point de chute et équipes qui cherchent à se renforcer, le marché devrait s’agiter dans les prochaines semaines. Ca tombe bien, puisqu’un des joueurs les plus convoités attendrait le coup de téléphone des Lakers… Mais viendra-t-il ?

Publicité

Les Lakers ont beau avoir monté une superteam qui fait saliver beaucoup de monde, le roster n’en est pas moins imparfait. Parmi les quelques « trous » à colmater, la question d’un meneur back-up derrière Russell Westbrook préoccupe le GM Rob Pelinka. Plusieurs pistes ont été évoquées, mais rien n’a abouti pour l’instant sur le marché restreint des guards encore libres.

Outre Isaiah Thomas qui cherche désespérément son opportunité, le nom le plus en vogue est celui de Darren Collison. Le vétéran, à la retraite depuis 2019, avait déjà failli revenir du côté de Los Angeles il y a un an et demi. Désormais, il suscite l’intérêt de plusieurs franchises dont les Warriors, avec qui il a réalisé un workout très concluant.

Publicité

Pourtant, d’après Anthony Slater de The Athletic, l’ancien des Pacers n’a pas fait du poste de back-up de Steph Curry sa priorité. Il a place, il attendrait plutôt… un coup de téléphone des Lakers :

Collison a fait un bon workout avec Golden State, mais personne de la franchise ne sait s’il sera proche du joueur qui a tourné à 11 points et 6 passes comme meneur titulaire des Pacers 2019 qui se sont qualifiés pour les playoffs.



Mais si c’est le cas, sera-t-il prêt à accepter une offre non-garantie pour le training camp ? De plus, d’après les derniers bruits, il attend surtout l’invitation des Lakers.

Visiblement, c’est plutôt la cité des anges qui retient les faveurs de Collison, très convoité par plusieurs contenders pour la saison à venir.

Publicité




Le fit avec les Lakers fait sens, puisque ces derniers sont à la recherche d’un « floor general » expérimenté, capable de dicter le tempo, organiser le jeu, impliquer tout le monde, et scorer si besoin. Des capacités que Darren Collison a dans sa besace, sans l’ombre d’un doute. Reste désormais à savoir si les pourpres et ors vont faire l’offre tant attendue par le principal intéressé.

Si oui, il y a de bonnes chances de voir le guard rejoindre les Lakers pour la saison à venir. Si ce n’est pas le cas, les Warriosr seront à surveiller de très près, eux qui cherchent aussi un meneur d’expérience capable de tenir la baraque en playoffs.

Publicité

Darren Collison semble donc privilégier les Lakers, mais ces derniers n’ont pas encore décroché le téléphone. A moins de 10 jours du début du training camp, le temps commence quelque peu à presser. Bientôt la résolution ?

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24