Publicité

NBA – « LeBron n’est même pas dans la même stratosphère que Kevin Durant »

NBA KD a snobé LeBron
DR

Dans le débat autour du meilleur joueur actuel, les réponses gravitent régulièrement autour de LeBron James et Kevin Durant. Néanmoins, d’après un célèbre analyste, il n’y aurait même pas débat… Le Slim Reaper serait tout simplement hors de portée pour le Laker !

Publicité

Avec seulement 45 matchs joués l’an dernier et une élimination prématurée au premier tour des playoffs, LeBron James n’a clairement pas passé une campagne satisfaisante. Ajoutez à cela le fait qu’il va sur ses 37 ans et qu’il vient de montrer des premiers signes de fatigue physique, et vous obtenez un portrait peu glorieux de la superstar des Lakers… Au point où certains observateurs se mettent à avoir des doutes sur son niveau.

Cela se ressent d’ailleurs dans les pronostics pour le MVP de la saison 2021-22, qui se sont révélés être particulièrement humiliant pour le quadruple champion. Il finit notamment très loin des 45 votes pour Kevin Durant, contre 7 pour lui… Ses détracteurs ont forcément apprécié, et Skip Bayless de Fox Sports n’a pas hésité à sortir la sulfateuse sur l’émission Undisputed :

Publicité



C’est ce que je dis depuis plusieurs jours : Kevin Durant est tout simplement le meilleur joueur de la planète ! C’est ce que je dis depuis trois ans. Ce n’est pas LeBron, c’est une fois de plus évident ! Durant a dominé les calculs pour les pronostics du MVP. 45 à 7 parmi les votants ? Cela signifie que LeBron n’est même pas dans la même stratosphère que Durant.

Publicité




S’il n’est pas étonnant que le plus célèbre hater du Chosen One prenne le parti de KD, on peut avancer que la blessure de James l’an passé a peut-être renforcé encore un peu plus cette impression. Une chose est sûre, Bayless n’est pas près de lâcher l’affaire. Au contraire, il en a même rajouté une couche sur Twitter après l’émission :

C’es ce que je dis depuis trois ans : Kevin Durant est le meilleur joueur au monde. Il domine les pronostic du MVP. Et si Kawhi Leonard était en bonne santé, il serait devant LeBron.

Publicité

Tout comme Kevin Durant en 2020, LeBron James revient d’une blessure assez sérieuse. S’il parvient à faire une saison comme celle du Net l’an passé, il a de bonnes chances de voir sa cote remonter en flèche ! N’en déplaise à Skip Bayless…

Feed NBA 24/24