Publicité

NBA – Grosse mise au point sur le futur de Marc Gasol !

Marc Gasol a annoncé vouloir rester chez les Lakers NBA
CBS Sports (DR)

Désormais bien loin de la NBA, puisqu’il a décidé de filer en Espagne, Marc Gasol ne sait pas encore ce qu’il fera dans les prochaines années. Les Warriors ? Tout est possible selon son frère Pau. Ce dernier a justement apporté une mise au point dans ce dossier.

Publicité

Longtemps un pilier des Grizzlies, puis des Raptors où il a pu remporter un titre, Marc Gasol est en difficulté aujourd’hui. Il a décidé de rejoindre les Lakers l’an dernier, mais on peut dire que l’expérience a mal tourné. Il a rapidement perdu du temps de jeu au fil des semaines, au point de voir Andre Drummond débarquer un peu plus tard, un concurrent direct.

Et quand on rajoute Montrezl Harrell, ça donne un embouteillage dans la raquette. À ce jeu, Gasol a perdu beaucoup de minutes, et a décidé de partir durant l’été. Les Angelinos ont monté un échange avec les Grizzlies, son ancienne équipe où il aurait pu à nouveau briller. Cependant, l’Espagnol a décidé de négocier un buyout, afin de rallier son pays natal.

Publicité

L’an prochain, Gasol jouera pour le club de Basquet Girona, là où son frère Pau est vice-Président. L’occasion d’apporter son expérience, mais aussi renouer avec le plaisir de jouer au basket après des difficultés chez les Angelinos. Mais ensuite ? Un retour est-il possible outre-Atlantique ?



Il y a quelques jours à peine, un insider a évoqué le nom de Gasol pour rejoindre les Warriors. Ce n’est peut-être pas pour tout de suite, car la saison est longue, mais la possibilité est là selon le journaliste Anthony Slater. Pau vient justement d’évoquer le futur de son frère auprès de Marca, et il ne ferme aucune porte dans le futur.

Publicité




Marc a gagné la liberté et la flexibilité de prendre sa propre décision et il le fera quand il aura choisi. Je sais qu’il est très enthousiaste pour le Basquet Girona, un club où je suis aussi impliqué en tant que vice-président. Il est dans une situation différente car il a 5 ans de moins que moi. Nous verrons ce qu’il décidera de faire cette saison et plus tard, j’attends aussi.

Gasol pourrait très bien revenir en NBA assez rapidement, même si l’intéressé n’a pas encore fait son choix. Tout devrait dépendre de l’intérêt présent, notamment chez les Warriors, où il avait failli signer il y a un an.

Publicité

Marc Gasol en NBA, ce n’est pas encore terminé. Un retour est possible pour l’Espagnol, qui compte peut-être faire une simple pause d’un an avant de revenir. On devrait en savoir plus d’ici mars prochain, date de la deadline pour les agents libres.

Déclarations Free agents, free agency Marc Gasol NBA 24/24

Feed NBA 24/24