Publicité

NBA – Les Warriors donnent une update importante au sujet de Klay Thompson !

klay thompson bahamas
DR

Bien remis après deux grosses blessures, Klay Thompson sera prêt à revenir pour les Warriors cette saison. Quand exactement ? C’est là que se présente le mystère. Au moins, sa franchise vient de donner une update importante, qui plaira aux fans.

Publicité

Pour les Warriors, pas question de manquer à nouveau les playoffs cette saison. On peut donc compter sur un énorme Stephen Curry, qui aura à coeur de porter ses coéquipiers vers la postseason. Une campagne particulière avec de multiples absences, dont celle de Klay Thompson.

Le shooteur, si précieux dans le système de Steve Kerr, se remet d’une blessure au tendon d’Achille, qui est intervenue après une rupture des ligaments du genou. Cela fait plus de deux ans qu’il n’a pas disputé un match officiel, mais pourra bientôt revenir si tout se déroule correctement.

Publicité

Quand exactement ? Tous les fans sont curieux, car ils ont hâte de retrouver le duo des Splash Brothers sur un parquet de basket. Il y a quelques semaines, une date était évoquée en off. Elle n’est pas officielle, comme les Dubs viennent de le confirmer ce lundi dans un communiqué, que partage Marc Stein.



Publicité




La franchise indique ici que Klay a fait « de bons progrès concernant sa rééducation durant l’été », et que son retour devrait bien avoir lieu durant l’exercice à venir. Cependant, la date est inconnue, et sera « basée sur ses progrès ». Il faudra donc du temps, d’autant qu’il ne reprendra pas les entraînements complets à la reprise.

L’autre update importante que l’on voit dans le communiqué, c’est James Wiseman qui avait connu une déchirure du ménisque. Date inconnue pour lui aussi, même si les Dubs feront un point le 15 octobre, soit 6 mois après son opération. On aura plus d’informations à ce sujet à partir de là.

Publicité

Klay Thompson va mieux, c’est l’essentiel pour les Warriors aujourd’hui. Quant à son retour, il faudra encore patienter quelques mois pour en savoir plus. L’important est qu’il prenne le temps de revenir, car personne ne veut le voir se blesser à nouveau, certainement pas les fans.

Feed NBA 24/24