Publicité

NBA – Derrick Rose humilié par une stat sur le Hall of Fame

Derrick Rose chez les Knicks
DR

Respecté par nombre de ses pairs en NBA, Derrick Rose ne semble toutefois pas obtenir la reconnaissance qu’il mérite en dehors des parquets. Le Knick a en effet été sauvagement rabaissé avec la révélation d’une statistique, concernant son entrée possible au Hall of Fame. Il y a de quoi rager !

Publicité

Plus jeune MVP de l’histoire, auteurs de plusieurs performances phénoménales et auteur d’un come-back monumental depuis quelques années, Derrick Rose n’a clairement pas une carrière comme les autres. Cela ne change toutefois rien au fait qu’on parle là de l’un des meilleurs meneurs de sa génération, capable de crosser violemment ses adversaires ou de leur dunker dessus si l’envie lui en prenait. Un joueur comme on n’en voit que peu !

Néanmoins, malgré tout ce qu’il a pu accomplir, l’ancien de la fac de Memphis pourrait marquer l’histoire de bien triste façon, notamment concernant le Hall of Fame. Et ce n’est pas le site Basketball Reference qui va améliorer les choses… D’après les estimations de celui-ci, D-Rose aurait carrément moins de chance d’y entrer que certains autres joueurs en particulier !

Publicité



Probabilité d’entrer au Hall of Fame :

Rajon Rondo – 61%

John Wall – 32%

Al Horford – 12%

Derrick Rose – 12%

Publicité




Sur le papier, il y a sérieusement de quoi grincer des dents pour le clan du n°4. Intrinsèquement, le guard est en effet loin devant les trois joueurs cités. RR, Wall et Horford n’ont jamais été considéré comme le possible avenir de la ligue ; Rose, si. Malheureusement pour lui, sa santé met aujourd’hui son héritage en péril.

Cela fait ainsi quatre ans qu’il n’a pas dépassé la barre des 55 matchs disputés, chose qu’il n’a d’ailleurs réussi qu’à cinq reprises en douze saisons. Parallèlement à cela, il a également joué avec des équipes loin d’être des cadors, tels que les Cavs ou les Pistons. De leur côté, Rondo a par exemple glané deux bagues en carrière, tandis que John Wall a livré de très grosses stats année après année. Suffisamment pour booster leurs chances…

Publicité

Heureusement, les chiffres de Basketball Reference ne sont pas une référence absolue, mais cela fait mal de voir Derrick Rose aussi peu considéré. D’autant plus avec son retour miraculeux, après tant de galères…

Feed NBA 24/24