Publicité

NBA – Le gros ultimatum que pourraient poser les 76ers à Ben Simmons

NBA Ben Simmons humilié par les fans
Sky Sports (DR)

Plus le training camp de Philadelphie approche, et plus l’absence de Ben Simmons semble inéluctable. Face à ce constat, le franchise pourrait être tentée de pousser son joueur à prendre une décision majeure sur son cas.

Publicité

6 jours. Voilà le temps qu’il reste à Philadelphie avant l’entame de son training camp, pour trouver une issue favorable dans l’épineux dossier Ben Simmons. Toujours aussi déterminé à faire ses valises, le meneur star a rendu claires ses intentions de ne pas répondre présent pour cette échéance. Il laisse même volontiers planer la menace de ne pas prendre part au début de saison de son équipe.

Au pied du mur, les 76ers tentent dès lors de trouver un package suffisamment intéressant sur le marché, de manière à ne pas débuter ce nouvel exercice amputés d’un joueur clé. Une nouvelle destination s’offre à l’Australien, qui pourrait alors être échangé avec un multiple All-Star. Daryl Morey & co espèrent toutefois toujours éviter un trade, et estiment que leur joueur pourrait les aider dans cette démarche, selon Kyle Neubeck de Philly Voice.

Publicité



Un détail que j’ai oublié de mentionner dans toute cette histoire, c’est la suggestion d’une source au sein de l’équipe selon laquelle virer Rich Paul (peu plausible malgré tout) pourrait être une façon pour Ben de rectifier ce que certains voient comme un problème crée de toute pièce par ses soins.

« Il pourrait simplement dire, ‘mon agent m’a poussé à appliquer cette stratégie stupide.’ »

Publicité




Guidé depuis le début de ce feuilleton par son agent Rich Paul, Simmons n’a pas effectué la moindre sortie médiatique. Il n’aurait par ailleurs plus donné de nouvelles à ses dirigeants depuis plusieurs semaines. Ces derniers peuvent donc estimer qu’il n’est pas forcément pleinement favorable à toute cette situation, et qu’il subit avant tout les pressions de son représentant pour quitter la franchise.

À moins d’un mois du début de saison, et après tant de tractations, il parait néanmoins peu probable que ce scénario s’applique, et que Big Ben se sépare de son conseiller. Sa récente activité sur les réseaux sociaux montre d’ailleurs qu’il ne se préoccupe pas forcément de tout ce remue-ménage. Pendant que la planète NBA s’embrase autour de son cas, lui préfère ainsi poster une story virale !

Publicité

Toujours habités par une maigre lueur d’espoir, les 76ers rêvent encore de voir Ben Simmons rompre son association avec Chris Paul. Au vu des récents événements, ils encourent cependant une grosse déception.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Feed NBA 24/24