Publicité

NBA – Une star bientôt impliquée dans le trade de Ben Simmons ?

Ben Simmons inquiétant record
DR

La reprise approche en NBA, et Ben Simmons demeure toujours un joueur des Sixers. Le trade prend du temps, au point qu’il n’interviendra peut-être pas avant plusieurs mois. Mais pour tenter de débloquer la situation, une franchise pourrait intégrer une star dans les négociations.

Publicité

Depuis plusieurs mois maintenant, les Sixers espèrent trader Ben Simmons. Sans succès, puisque Daryl Morey souhaite une grosse contrepartie en échange de son joueur. Mais qui veut miser beaucoup sur l’Australien, qui sort de playoffs totalement ratés ? Non, pas grand monde.

Voilà le grand problème de Philly aujourd’hui, même si l’intéressé est sous contrat pour plusieurs années. Cela veut dire que le front office peut jouer la montre et patienter de multiples mois si nécessaire. Ce ne serait clairement pas une situation idéale, surtout que la reprise est là et qu’un drama pointe le bout de son nez.

Publicité

On l’a appris ce lundi, Simmons n’aurait pas prévu de se rendre au média day, puis au camp d’entraînement dans la foulée. Il souhaite manifestement forcer son destin et espère toujours un échange dans les semaines qui arrivent, mais ses dirigeants ont un avis assez différent. Bonne nouvelle ? Les Rockets peuvent encore débloquer tout ça.



Le journaliste Evan Dammarell vient d’indiquer que les Rockets sont intéressés par Simmons. Il pourrait être utile aux côtés des jeunes Kevin Porter Jr, ainsi que Jalen Green, numéro 2 de la dernière draft. Pour cela, John Wall serait inclus, mais son contrat à plus de 90 millions sur deux ans pose problème. De plus, est-ce qu’il intéresse Philadelphie ? Avec plus de 20 points et 7 passes de moyenne, il a en tout cas des atouts.

Publicité




Après avoir parlé à plusieurs personnes durant le weekend, les Rockets sont sérieusement intéressés à l’idée d’acquérir Ben Simmons avant le camp d’entraînement. John Wall pourrait être inclus dans un possible trade.

Publicité

Vers un échange majeur entre Ben Simmons et John Wall ? Tout peut arriver en NBA, même si l’intérêt des Sixers est inconnu dans un tel deal. Si cela permet de débloquer tout ça, alors certains fans sont pour. On en saura plus dans les prochains jours.

Feed NBA 24/24