Publicité

NBA – « Ben Simmons joue la victime, et je n’aime pas ça »

barkley fan de ben simmons
(DR)

Désireux de partir le plus vite possible de Philadelphie, Ben Simmons semble prêt à tout pour y parvenir. Et cela ne plaît pas à tout le monde… Un célèbre analyste s’est montré dur envers l’Australien récemment, pointant du doigt son attitude.

Publicité

Alors que cela fait des mois que cela dure, Ben Simmons est toujours un membre des Sixers pour le moment. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir tout tenté de son côté ! Sa dernière décision a d’ailleurs fait grand bruit en NBA, et semble marquer une rupture définitive entre le joueur et l’équipe de Pennsylvanie.

Du côté des observateurs de la ligue, cette affaire fait grincer des dents, et notamment le comportement de l’ancien n°1 de draft. Récemment, c’est Chris Broussard de Fox Sports qui a donné son avis sur le n°25. Le journaliste vétéran n’a pas pris de gants, le clouant au pilori !

Publicité

Voici ce que je n’aime pas chez Ben Simmons : il se montre comme la victime. Il est toujours là en mode « ils me traitent si mal à Philadelphie ». Alors oui, il n’a certainement pas aimé les propos de Doc Rivers et Joel Embiid après l’élimination. Mais je voudrais qu’il se regarde dans le miroir et se dise : « Je vais prouver que Rivers et Embiid ont tort ».



Au-delà du traitement médiatique que lui a réservé l’équipe après la défaite au second tour, l’ailier n’est clairement pas exempt de tous reproches, catastrophique qu’il a été. Néanmoins, Broussard estime également que si son attitude est à déplorer, sa franchise ne lui laisse pas non plus le choix… Il se base là sur un cas datant de la saison dernière :

Publicité




Si vous tenez absolument à quitter une franchise, c’est le moyen de le faire. Nous avons découvert l’année dernière qu’être Mr. Nice Guy ne fonctionne pas. James Harden a essayé, mais il a vu que Houston n’allait pas l’échanger, alors il a joué très mal les matchs suivants. C’est seulement après qu’il a été transféré à Brooklyn.

Ce n’est pas la première fois que le cas de l’Australien est comparé à celui de The Beard, qui coule désormais des jours paisibles aux Nets. Le problème, c’est que Simmons montre bien plus de limites offensives que le n°13, quand bien même son niveau défensif est largement supérieur. Et comme il a prouvé bien mois de choses, difficile de trouver quelqu’un prêt à payer le prix (fort). De quoi s’arracher les cheveux côté Philly…

Publicité

Personne n’est tout blanc dans ce dossier compliqué, et c’est bien là le problème. La concurrence n’a probablement pas envie d’entamer des négociations à son sujet, compte tenue de la terrible gestion en interne…

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24