Publicité

NBA – L’énorme décision qu’une franchise veut prendre sur Kobe Bryant

Kobe Bryant
Noah Graham

S’il n’est plus de ce monde depuis maintenant un an et demi, Kobe Bryant continue de recevoir d’immenses hommages à travers la ligue. D’après les rumeurs, le prochain à venir pourrait être absolument énorme ! Une prestigieuse franchise serait ainsi prête à faire un grand geste à son encontre.

Publicité

Tout le monde associe évidemment Kobe Bryant avec le maillot pourpre et or des Lakers. L’arrière légendaire a passé pas moins de 20 ans dans la Cité des Anges, contribuant à cinq titres de la grande franchise californienne comme peu de joueurs avant lui. Il ne serait pas étonnant qu’on ait un jour une statue de lui devant le Staples Center !

Or, le Mamba est avant toute chose originaire de Philadelphie, ayant joué pour le lycée local de Lower Merion où il s’est fait une énorme réputation. Kobe n’a jamais caché son attachement pour la ville, et celle-ci a apparemment prévu de bien le lui rendre. Selon les rumeurs, les Sixers songeraient en effet à retirer son numéro de high school, l’accrochant ainsi au plafond du Wells Fargo Center !

Publicité



Les 76ers qui pourraient retirer le numéro 33 de Lower Merion de Kobe Bryant comme le Heat a retiré le numéro 23 de Michael Jordan serait une  » idée intéressante « , d’après Scott O’Neill.

« C’est quelque chose sur lequel Daryl Morey, Doc Rivers et Elton Brand vont insister à coup sûr. C’est quelque chose que Chris Heck, le président des 76ers, approuvera. »

Publicité




Comme le précise Robinson, un seul autre joueur a reçu un hommage similaire dans l’histoire de la grande ligue, à savoir MJ. Alors que le sextuple champion avait pris sa retraite après la saison régulière 2002-03, les Floridiens avaient ainsi décidé de ne plus jamais attribuer le n°23 à un joueur… alors que Jordan n’avait jamais joué pour eux ! C’est dire le respect inspiré par l’arrière.

Dans le cas de Vino, la touche est toutefois encore plus personnelle. Oubliez les n°8 et 24, qui ont fait sa légende en pro : ce qui compte, c’est qu’il était un phénomène local avant même de fouler les parquets de la grande ligue. Son père Joe ayant lui-même évolué sous le maillot de Philly, le côté émotionnel de cette décision serait en tout cas phénoménal… à la hauteur du défunt joueur.

Publicité

Conclusion

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24