Publicité

NBA – Le gros changement opéré par Russell Westbrook révélé !

La superstar NBA, Russell Westbrook a réagi à son trade l'envoyant des Washington Wizards aux Los Angeles Lakers
DR

Arrivé en grandes pompes à Los Angeles durant l’intersaison, Russell Westbrook n’a pas perdu de temps pour faire grimper la hype parmi la fanbase californienne. Le meneur a ainsi fait le buzz avec une séquence d’entraînement impressionnante, révélant un énorme changement dans son jeu ! De quoi faire plaisir aux Pourpres et Ors !

Publicité

Recrue principale des Lakers cet été, Russell Westbrook a pas mal de pression sur les épaules. Le spécialiste du triple-double doit prouver qu’il peut former un Big Three efficace avec LeBron James et Anthony Davis, afin d’aller récupérer le titre de champion. Pas une évidence, quand on connaît le manque de résultats du joueur auprès d’autres superstars…

En attendant, l’ancien du Thunder a décidé de mettre la main à la pâte, et s’entraîne de façon intensive avant le début des camps d’entraînement. De récentes images l’ont d’ailleurs vu au gymnase récemment avec Chris Brickley, coach personnel particulièrement réputé. Et il semblerait que l’association ait faite des miracles pour le shoot de l’intéressé, notamment la mécanique !

Publicité



Pour la peine, la réussite du Brodie est impressionnante. Si la mécanique n’est pas non plus parfaite, elle semble bien plus fluide que par le passé. Du coup, les panier s’enchaînent à vitesse grand V, et le tout sans même toucher le cercle ! Cela étant dit, attention à ce genre de séquences, puisqu’on a eu le droit à des images similaire de Ben Simmons par le passé. Et on a tous vu ce que cela a donné par la suite…

Publicité




D’autant que, sans partir d’aussi loin que l’Australien, Westbrook ne s’est pas franchement distingué par son adresse longue distance depuis ses débuts. 31.5% de réussite à trois points l’an passé, 30% seulement en carrière : RW est clairement plus à ranger dans la catégorie des lanceurs de briques, et cela a d’ailleurs grandement dérangé les observateurs au moment de son arrivée dans la Cité des Anges.

Néanmoins, le fait qu’il bosse sur cet aspect de son jeu montre qu’il ne le laisse pas de côté, et c’est rassurant pour les Pourpres et Ors. Toujours sans titre après 13 ans dans la ligue, le n°0 commence à manquer d’opportunités de devenir champion avant sa retraite. S’il veut que son passage à LA soit réussi, il doit donc mettre toutes les chances de son côté… et cela implique de radicalement s’améliorer derrière l’arc.

Publicité

Russell Westbrook travaille d’arrache-pied à performer dès le premier jour, et cela va faire plaisir aux Lakers. On espère pour le meneur qu’il va transposer cette réussite de loin aux matchs de saison régulière !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24