Publicité

NBA – Gros changement à venir pour les joueurs, une star réagit !

NBA Tyrese Haliburton est en forme étincelante
Benny Sieu/ DR

Les basketteurs ont beau nous époustoufler chaque soir sur les parquets, c’est dans les coulisses que se passent les plus gros changements pour eux. Le dernier en date est d’une importance majeure, puisqu’il concerne le syndicat des joueurs ! Une star de la conférence Ouest a d’ailleurs pris position sur le sujet.

Publicité

Organisation vitale pour tout joueur NBA, la NBPA fait actuellement face à de gros chamboulements. En effet, après sept ans à sa tête, Michele Roberts a décidé de se retirer de son poste. Il lui fallait donc quelqu’un pour lui succéder, ce qui est à présent chose faite. C’est Adrian Wojnarowski qui en a fait la révélation :

Publicité

Tamika Tremaglio, avocate de Deloitte, a été choisie comme nouvelle directrice exécutive de l’Association nationale des joueurs de basket-ball, ont indiqué des sources à ESPN. Elle remplacera Michele Roberts, qui part à la retraite.



L’ancien joueur Malik Rose était pressenti pour obtenir le poste, mais c’est finalement la juriste qui a été élue pour représenter les athlètes de la ligue. Présente dans l’organigramme depuis plusieurs années, elle avait notamment participé aux négociations du CBA du championnat féminin, en 2019. Elle a donc l’avantage de connaître la maison et les challenges qui lui sont proposés.

Publicité




La bonne nouvelle, c’est que l’annonce semble avoir été très bien prise du côté des joueurs NBA. C.J. McCollum, membre phare du comité exécutif de l’association, a notamment abordé le sujet dans un très gros communiqué de presse. À en croire les propos du Blazer, il n’y aurait pas pu avoir de meilleur choix !

Tamika est à nos côtés depuis plusieurs années, elle nous conseille sur les meilleures pratiques et politiques à employer pour faire de notre organisation un business qui s’épanouit. L’expérience de Tamika en matière de négociations collectives, gestion de personnel, création de revenus, préservation de richesses et de construction d’une culture va mettre nos joueurs dans les conditions parfaites pour réussir.

Publicité

Les joueurs NBA ont un nouveau visage pour les représenter, et Tamika Tremaglio aura désormais la lourde tâche d’accomplir cette mission. Compte tenu de son expérience, cela devrait toutefois être dans l’ordre du possible !

C.J McCollum Déclarations NBA 24/24

Feed NBA 24/24