Publicité

NBA – La décla « pression » du GM des Lakers sur Anthony Davis !

Le gros ajustement d'Anthony Davis depuis son retour NBA
(DR)

Après une saison quelque peu compliquée, Anthony Davis est attendu au tournant pour cet exercice 2021-2022. D’autant plus que Rob Pelinka, General Manager des Lakers, a lâché une décla qui met une grosse pression sur l’ancien des Pelicans.

Publicité

Avec 36 petits matchs joués, des pépins physiques permanents ou presque et des chiffres en berne par rapport à sa première saison à Los Angeles, Anthony Davis sort d’une saison un peu plus poussive, à l’image des Lakers dans leur ensemble. Lassé d’être en proie à des problèmes de blessure, AD a donc passé son été à se solidifier, à s’entourer de nouvelles personnes, avec un seul objectif : tout casser dans quelques semaines.

Un objectif qui tombe à pic, puisque c’est exactement ce qu’attend Rob Pelinka de son intérieur. Face à la presse, le GM des Angelinos a d’ailleurs autant encensé Davis qu’il lui a mis la pression, en plaçant la barre… très haute :

Publicité

AD bosse en silence. Il sait ce qu’il a à faire. On l’a vu quelques fois (ces dernières semaines, ndlr) et tout le monde voit à quel point il a travaillé et avec quel sérieux. Quand vous avez son mindset, je pense qu’il a 2 objectifs majeurs pour la saison. Le premier, c’est de gagner le titre, évidemment. Il en parle tout le temps. Et le deuxième, c’est qu’il sait qu’il est dans la discussion des joueurs les plus dominants et les meilleurs two-way de la ligue.



Je crois qu’il a les qualités, et il a bossé dur cet été, c’est pourquoi, à mon avis, il va accomplir ces deux choses cette saison.

En clair : Rob Pelinka considère que Davis va à la fois être champion avec les Lakers cette année, et s’affirmer comme le joueur two-way le plus dominant de la ligue, devant Kawhi Leonard et consorts. Tout un programme.

Publicité




Si Pelinka se permet d’avoir de telles attentes, c’est parce qu’il sait qu’il détient un joyau dans les mains. Personne n’a jamais remis en cause l’incroyable palette de qualités d’AD, quasi-unique dans l’histoire pour un joueur de sa taille. Son problème, cependant, est récurrent et connu de tous : rester en bonne santé. S’il y parvient cette année, la saison des Lakers en sera drastiquement différente.

Nul ne peut en tout cas niquer que l’ancien des Pelicans a fait tous les efforts nécessaires pour améliorer la situation. C’est ainsi que récemment, Davis a été aperçu transformé physiquement, ce qui n’a pas manqué de faire réagir coach Vogel.

Publicité

Anthony Davis le sait : un rebond est attendu cette saison. Le mono-sourcil a bien bossé tout l’été, prêt à fermer des bouches. En tout cas, Rob Pelinka ne se fait pas de soucis.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24