Publicité

NBA – Pourquoi Carmelo Anthony est la recrue parfaite pour les Lakers

Les stars NBA, LeBron James et Carmelo Anthony, bientôt sous les couleurs des Los Angeles Lakers ?
@MDoma_Designs

Sur le radar de la franchise depuis plusieurs années, Carmelo Anthony a enfin atterri aux Lakers. Et pour Rob Pelinka, son arrivée devrait résoudre bon nombre de failles affichées par l’équipe l’an dernier, ce qui en fait la recrue parfaite !

Publicité

Aux yeux de certains fans angelinos, son CV de probable futur Hall of Famer n’a pas fait oublier les lacunes de son jeu. Trop laxiste défensivement pour une partie d’entre eux, trop âgé et éloigné de son prime pour une autre, Carmelo Anthony divise la Lakers Nation. À quelques heures du début du training camp, et à moins d’un mois de ses début officiels sous ses nouvelles couleurs, son arrivée dans l’effectif Purple & Gold fait encore grand débat.

Que ce soit pour la question de son utilisation, qui nécessitera des éclaircissements dans les semaines à venir, ou pour son incapacité à contribuer à un run victorieux en playoffs dans sa carrière, l’ailier de 37 ans ne parvient pas à mettre tout le monde d’accord. Qu’importe pour Rob Pelinka, qui estime qu’un atout de sa panoplie lui permettra d’entrer rapidement dans le cœur des fans. Harrison Faigen de Silver Screen & Roll rapporte les propos du GM.

Publicité

L’un des ingrédients qui nous ont vraiment manqué l’an dernier, c’était des gars qui pouvaient shooter instantanément, et inscrire des catch-and-shoot. Si vous regardez AD, quand il est doublé, ou quand les équipes adverses protègent la peinture contre LeBron et Russell Westbrook, il faut selon moi avoir des grands joueurs de catch-and-shoot, qui ont prouvé leur valeur dans le domaine récemment.



Je pense que si vous vous souvenez des précédents Jeux olympiques, Melo y a joué un énorme rôle, simplement grâce à sa capacité à inscrire des tirs ouverts. Il y a certains joueurs pour qui il y a peut-être plus de pression quand ils reçoivent le ballon de la part de LeBron ou Russell. Mais en ce qui concerne Melo, je ne crois pas qu’il prête attention à qui lui fait la passe. Il ne fait que la recevoir, et ensuite, il ne cherche qu’à inscrire son tir.

Publicité




Pas du genre à se laisser intimider par le pedigree de ses coéquipiers, Melo a qui plus est déjà prouvé sa valeur aux côtés de LeBron James, Russell Westbrook ou Anthony Davis. Il a en effet côtoyé les trois superstars dans les rangs de Team USA, où il a brillé, comme aime à le rappeler Pelinka. Outre ses qualités de shooteur, il apportera également de nouvelles qualités à l’équipe dans d’autres domaines selon le dirigeant californien.

Il y a aussi d’autres aspects dans son jeu. Je ne cherche pas à le limiter à un joueur de catch-and-shoot, mais c’est un immense talent qu’il a. Je pense que l’autre partie sous-cotée de son jeu, c’est qu’il est tellement fort et imposant physiquement quand il va au corps à corps au poste. Et avec sa taille, il peut continuer à être un bon rebondeur. Donc tous réunis, ces ingrédients vont faire de lui un très bon fit.

Publicité

Persuadé d’avoir fait le bon choix en enrôlant Carmelo Anthony, Rob Pelinka défend corps et âme les qualités du vétéran. À ce dernier de lui donner raison, en brillant sous le maillot pourpre et or !

Carmelo Anthony Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24