Publicité

NBA – Le top 5 très polémique des meilleurs ailiers de la ligue !

NBA Le classement polémique des ailiers selon Perkins
DR / Andrew D. Bernstein

Compliqués à réaliser, les classements de joueurs créent souvent la polémique au sein de la communauté NBA. Cela s’est vérifié récemment lorsqu’un ancien joueur a publié son Top 5 des meilleurs ailiers en activité… Celui-ci a ainsi fait bondir les internautes !

Publicité

Si le basket-ball fut dominé par les intérieurs au cours des années 90, ce sont bien les ailiers qui marquent le début du 21ᵉ siècle. Avec des mastodontes comme LeBron James ou encore Kevin Durant pour les représenter, les small forwards ont profité d’une véritable révolution de leur post, étant désormais appelé à être beaucoup plus polyvalent, voire à servir de plaque tournante sur le terrain.

Pas facile donc d’établir un classement des meilleurs postes 3 de la ligue, mais certains ont tout de même tenté leur chance. Analyste pour ESPN, Kendrick Perkins s’est notamment essayé à l’exercice, et a publié son Top 5 sur les réseaux sociaux. Or, celui-ci a fait pas mal discuter depuis :

Publicité

Si le podium Durant – LeBron – Kawhi du champion 2008 ne souffre d’aucune contestation, c’est plutôt derrière que ses choix ont fait réagir. Jayson Tatum mérite certainement d’être dans le Top 5, mais Brandon Ingram ? Voilà qui est discutable. D’autant plus que d’autres joueurs auraient mérité d’être dans ce classement, au moins autant que l’ex-Laker.

Publicité

En premier lieu, on pense notamment à Jimmy Butler, phénoménal depuis son arrivée au Heat. Infatigable des deux côtés du terrain, Bucket a pour lui d’avoir su emmener les Floridiens en Finales, lors de la saison 2019-20. On peut également citer Khris Middleton, qui fut énorme en playoffs cette saison et un facteur clé du sacre de Milwaukee. Au point que Perk’ lui-même le considère comme plus important que Giannis !



Autant de choix légitimes donc, mais que l’ex-joueur n’a pas voulu prendre en compte. Cela a eu pour effet de faire grincer les dents des internautes, qui ont immédiatement réagi au tweet de Perkins. Là encore, Butler et Middleton se voient être fréquemment mentionnés, tandis que d’autres se contentent de dégommer l’analyste :

Publicité

Ingram ??? Je pensais que d’après toi, Middleton était le Batman des Bucks 💀

Publicité

Ce type ignore sciemment les joueurs du Heat. Quelle blague

Kendrick Perkins ne s’est pas fait que des amis sur ce coup-là, et on imagine que Butler et Middleton ne vont pas apprécier non plus. Ce ne serait pas étonnant qu’ils tentent de le faire mentir, cette saison !

Feed NBA 24/24