Publicité

NBA – Gros retournement de situation pour Kyrie Irving, KD impliqué ?

Les deux superstars NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant et Kyrie Irving, en pleine discussion sur la table de marque lors d’un match face aux Atlanta Hawks
Sarah Stier

Encore au centre de l’attention à l’approche du début de saison, Kyrie Irving inquiète les fans de Brooklyn quant à sa future disponibilité. Une update majeure vient d’être apportée sur le sujet, et concerne en partie… Kevin Durant !

Publicité

Il y a un an, il refusait à cette même occasion de se présenter devant les médias, reprochant à ces derniers leurs pratiques jugées tendancieuses. Ce lundi, Kyrie Irving était de nouveau absent pour le Media Day des Nets, mais pour des motifs bien différents. Excusé par son équipe pour des raisons personnelles, le meneur a néanmoins accepté de répondre aux questions des journalistes via une conférence Zoom.

Cette dernière a permis à la presse d’évoquer auprès de lui la polémique dont il fait l’objet depuis plusieurs jours, concernant sa situation vaccinale. Les dernières rumeurs rapportent en effet que le meneur de Brooklyn n’aurait toujours pas reçu de doses contre le coronavirus, ce qui pourrait le priver des rencontres à domicile de sa franchise. Et la réponse qu’il a offerte sur le sujet n’a pas vraiment atténué la controverse.

Publicité

Or, il semblerait que ce feuilleton soit sur le point de toucher à sa fin. D’après les informations de Vincent Goodwill et Yahoo! Sports, Uncle Drew devrait ainsi hériter d’un pass sanitaire prochainement !

Irving n’a pas pu participer aux festivités du Media Day sur place, et des sources de la ligue estiment qu’Irving va finir par recevoir le vaccin, citant l’influence de ses amis proches et de son coéquipier, Kevin Durant.



Une annonce qui peut surprendre, compte tenu des récents bruits de couloir dont Kyrie a pu faire l’objet. Selon ces derniers, il propagerait au sein de la ligue de vastes théories du complot concernant le vaccin, et ferait de la sorte cogiter certains de ses pairs. Quoi qu’il en soit, si le scénario avancé par Goodwill venait à se vérifier, les fans des Nets ont de quoi se réjouir.

Publicité




Ils pourront qui plus est remercier Kevin Durant, qui suggèrerait a priori en coulisses à son meneur de se faire injecter le fameux antidote. La déclaration livrée ce lundi par le Slim Reaper au sujet de son coéquipier star va d’ailleurs dans ce sens.

Ça ne regarde que Kyrie. C’est sa décision personnelle. Ce qu’il fait ne nous regarde pas, et ne doit pas nous pousser à spéculer sur ce qui pourrait arriver. Mais on a confiance en lui, et je m’attends à ce qu’on ait l’ensemble de notre équipe disponible à un certain moment.

Avant même que la saison ne démarre, KD pourrait donc rendre un fier service à son équipe. Celle-ci ne crachera certainement pas sur la présence de Kyrie lors des matchs disputés au Barclays Center, et ce, même malgré la force de frappe que présente l’effectif sans lui !

Publicité

Contre toute attente, Kyrie Irving pourrait donc se faire vacciner sur les conseils de Kevin Durant. Une rumeur enfin enthousiasmante pour les fans des Nets et de leur meneur star !

Brooklyn Nets Kevin Durant Kyrie Irving NBA 24/24

Feed NBA 24/24