Publicité

NBA – Le tweet polémique d’une star de la ligue sur Kyrie Irving

Le meneur star des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, abasourdi devant son adversaire des Washington Wizards, Russell Westbrook, lors d'un match NBA opposant les deux équipes
Ned Dishman

Kyrie Irving est décidément l’un des joueurs les plus polarisants de sa génération… Après ses dernières déclarations rapport au vaccin, de nombreux fans et journalistes lui sont d’ailleurs tombés dessus, puisque la saison des Nets pourrait être en danger par sa faute. Et puis, dans un contrepied total, une star lui a exprimé son soutien.

Publicité

Kyrie Irving a décidé d’enfiler le costume qui lui va le mieux ces derniers temps derrière celui d’excellent joueur de basket : celui de distraction pour son équipe et ses coéquipiers… À l’approche du training camp, et donc de la saison régulière, la situation sanitaire du meneur pose encore problème puisque personne ne sait s’il sera capable de disputer les matchs à domicile des Nets, New York ayant une politique vaccinale stricte.

Absent lors du Media Day de sa franchise, la faute à sa non vaccination, Uncle Drew était forcément au centre de toutes les conversations. Kevin Durant et James Harden ont été interrogés à ce sujet, et si les deux sont restés très politiquement corrects, les choses pourraient être bien différentes si la situation ne s’arrange pas à l’approche des playoffs. Ils veulent remporter le titre à 3, ce qui sera presque impossible si Kyrie manque tous les matchs de playoffs au Barclays Center.

Publicité

Alors que les médias pensaient devoir faire sans réaction du champion 2016, il s’est finalement exprimé via Zoom et il n’a pas manqué de créer la polémique avec une déclaration assez osée en cette période… Alors que l’avis général était à l’indignation et à l’énervement, notamment chez les supporter des Nets qui craignent le pire pour la saison à venir, une star de la ligue n’a pas hésité à louer le comportement de Kyrie.



Kyrie est un GOAT

Publicité




À l’heure où de nombreux dirigeants en NBA se battent pour obtenir la vaccination intégrale dans leur équipe, à l’heure où des milliers de personnes se battent pour sauver leur vie dans les unités de réanimation à cause du COVID, D’Angelo Russell a jugé bon de qualifier Kyrie Irving de GOAT pour son approche dissidente… Évidemment, chacun est libre de ses choix au niveau sanitaire, de là à glorifier l’attitude du meneur des Nets… Son coéquipier Karl-Anthony Towns pourrait ne pas apprécier, comme le rappel un internaute.

Chaque jour je vois de nouvelles excuses pour lesquelles les gens ne se font pas vacciner. Vous devenez créatifs et c’est très drôle.

Publicité

Vu le timing de la déclaration, difficile de penser que D’Angelo Russell parlait d’autre chose que de la situation vaccinale de Kyrie Irving… Il va sans doute devoir donner quelques explications dans les médias d’ici quelques jours.

Feed NBA 24/24