Publicité

NBA – Le workout de psychopathe de Rondo avant son retour aux Lakers

Rajon rondo s'est exprimé sur la manque de leadership des cadres des Lakers sur l'ensemble de la saison
DR

Après une parenthèse d’un an loin des rangs de l’équipe, Rajon Rondo s’apprête à retrouver le vestiaire des Lakers. Pour l’occasion, le meneur vétéran ne compte pas lésiner sur les heures de travail, et s’est déjà affiché dans une séance d’entrainement dingue !

Publicité

S’il pouvait revenir en arrière, peut-être changerait-il le cours de son histoire, et accepterait-il l’offre que lui formulaient ses dirigeants. Après des playoffs 2020 de haute voltige, conclus par l’obtention du titre, Rajon Rondo avait décidé de laisser derrière lui les Lakers. Un choix sans doute grandement motivé par l’aspect financier, qui n’a que très peu porté ses fruits par la suite.

Auteur de trois premiers mois désastreux du côté d’Atlanta, le double champion NBA a pris la direction des Clippers, avec qui il a terminé la saison. Son passage sur place ne laissera sensiblement pas une plus grande trace que celui qu’il a pu effectuer aux Hawks. Écarté à terme de la rotation de Tyronn Lue, il avait de nouveau l’occasion de tester le marché cet été, et a effectué une décision a priori plus raisonnée sur le plan sportif.

Publicité

Après avoir trouvé un accord autour d’un buyout avec les Grizzlies, où il venait d’être tradé, le double R a ainsi accepté de revenir chez les Purple & Gold, en échange d’un contrat minimum. Et même si Frank Vogel ne s’est pas montré très encourageant quant à son temps de jeu sur place, le vétéran compte bien se battre pour gratter des minutes. La preuve, avec une récente vidéo de son workout réalisé avec le coach Chris Johnson.



Publicité




Présent pour s’entrainer dès 6h du matin, Rondo aurait demandé à faire appel à… un joueur de 2m10, histoire de travailler sa finition près du cercle. Un excellent moyen pour se rapprocher le plus possible des conditions de match, et améliorer ses floaters et autres layups déroutants. Dans le même temps, il a également pu démontrer qu’il n’avait rien perdu de sa forme physique, en s’affichant ultra-affuté.

La Lakers Nation peut donc nourrir de grands espoirs le concernant. Il faut en effet rappeler que l’ancien meneur des Celtics reste sur fin de saison remarquable au niveau du tir de loin (43.2% aux Clippers), domaine qui lui a pourtant longtemps fait défaut. Les fans peuvent ainsi espérer qu’il tournera de nouveau à plus de 40% à 3 points dans les prochains mois, ce qui ferait de lui un danger à n’importe quelle distance !

Publicité

Quand certains l’annoncent en pré-retraite aux Lakers, Rajon Rondo montre qu’il n’y revient pas pour se relaxer. Son réveil dès l’aube pour s’entrainer en est la meilleure illustration.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo Vidéos, highlights

Feed NBA 24/24