NBA – Shaq lâche et approuve son flippant 5 all-time préféré !

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Grand amateur des discussions et friand des classements all-time, Shaquille O’Neal s’est dernièrement essayé à l’établissement du meilleur cinq de tous les temps selon ses goûts. Il vient tout juste de valider son choix, et il y a de quoi le comprendre au vu de sa liste XXL !

Publicité

Bien qu’il ait passé 19 ans de sa vie sur les parquets NBA, et qu’il y ait remporté une myriade de trophées et de récompenses individuelles, il se contente parfois de se comporter comme un fan lambda. Aujourd’hui consultant pour TNT, Shaquille O’Neal se plait à donner son avis dans des débats décalés, ou très subjectifs. Il n’affiche par exemple aucune hésitation au moment d’évoquer son joueur actuel favori.

Mais ce que le Diesel apprécie par-dessus tout, c’est bien les conversations mélangeant les joueurs de différentes époques. Légende la plus dur à défendre, GOAT… Aucune étiquette all-time ne lui résiste. Et tandis qu’il a déjà révélé le meilleur cinq de tous les temps selon lui il y a quelques mois, il s’est fait un plaisir de le partager de nouveau sur Instagram, lorsqu’un international jordanien a repris son lineup.

Publicité



Car si Mahmoud Abdeen fait de la combinaison Allen Iverson – Kobe Bryant – Michael Jordan – LeBron James – Shaquille O’Neal son équipe préférée, toutes périodes confondues, le MVP 2000 avait fait de même il y a un peu moins d’un an. À l’époque, il avait même livré une grosse affirmation sur les résultats qu’obtiendrait ce 5, qui avait entrainé une grosse réaction de Dwyane Wade.

Publicité

Il apparaît toutefois logique que l’ancien pivot ne soit pas le seul à saliver devant cette association fictive. Avec des noms aussi ronflants, les équipes adverses vivraient un véritable cauchemar sur les parquets, soir après soir. Scoring, compétitivité, trash-talking, défense, physique, intelligence… Aucune qualité ne semble échapper à cette réunion de talents.

Un bémol pourrait cependant être apporté concernant les 5 icônes concernées, à savoir le manque d’adresse à 3 points. Aucune ne présente ainsi un pourcentage de loin en carrière supérieur à 35%. Seul LeBron, pas vraiment connu pour être une gâchette, s’en rapproche (34.5%). Pour le reste, difficile cependant de trouver une quelconque lacune au casting effectué par le Big Cactus !

Publicité

Fier de son cinq all-time, Shaquille O’Neal n’a pas hésité à le partager une seconde fois à ses fans. Ces derniers devraient donc encore se mettre d’accord autour de la force de frappe démente rassemblée.

All-Time NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus