Publicité

NBA – Shaq révèle le joueur le plus dur à défendre all-time !

(DR)

Ultra-dominateur dans les raquettes de la ligue, Shaquille O’Neal était un cauchemar à jouer pour ses adversaires. Pourtant, l’ex-pivot n’estime pas être le basketteur le plus dur à défendre de l’histoire. Cette distinction revient selon lui à l’un de ses anciens adversaires en Finales !

Publicité

Fin observateur de la NBA, Shaquille O’Neal n’est pas connu pour faire de la langue de bois au moment de donner son avis. Le Hall of Famer se montre systématiquement cash dans ses déclarations, quitte à égratigner du monde au passage. On pense notamment à la génération actuelle en NBA, qu’il a démonté dans les règles de l’art.

Néanmoins, le quadruple champion n’hésite pas non plus à rendre hommage à ses pairs, quand il estime que c’est mérité. Il a notamment été interrogé il y a peu sur le meilleur joueur non bagué de l’histoire, ainsi que sur le basketteur le plus à défendre de tous. Pour Shaq-Fu, la réponse aux deux questions est la même, il s’agit d’une légende des Sixers !

Publicité



Shaq à propos d’Allen Iverson :

« Le meilleur joueur à n’avoir jamais remporté un titre de champion ? C’est Allen Iverson. Le meilleur petit guard de l’histoire ? C’est Allen Iverson. Le joueur le plus à défendre ? C’est Allen Iverson ».

Publicité




Voilà qui fera plaisir à The Answer, qui s’était quant à lui montré extrêmement élogieux sur le Big Diesel il y a quelque temps. Il faut dire que les deux hommes se sont livré quelques grosses batailles, étant parmi les meilleurs scoreurs de leur époque. Et puis, il y a bien sûr ces fameuses Finales en 2001, durant lesquelles Iverson a brillé avec notamment 48 points dans le Game 1 :

Publicité

Sacré éloge du Shaq envers A.I., mais le meneur de poche ne l’a clairement pas volé. Être aussi petit et tout de même devenir une légende de la balle orange, il n’y a que lui pour réussi pareille prouesse !

Allen Iverson Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Feed NBA 24/24