Publicité

NBA – James Harden détruit les comparaisons entre lui et Ben Simmons

James Harden pourrait débarquer aux Sixers
Mitchell Leefe (DR)

James Harden s’apprête à vivre une grande saison avec les Nets puisqu’ils devraient logiquement jouer le titre. Mais il y a un an, il n’était pas forcément dans le même état d’esprit puisqu’il faisait tout ce qui était en son pouvoir pour quitter Houston… Comme Ben Simmons aujourd’hui ! Mais il ne voit aucune ressemblance entre leurs situations.

Publicité

Ben Simmons est en train d’accaparer l’attention dans les médias à l’approche de la nouvelle saison… Si certains joueurs non-vaccinés comme Andrew Wiggins et Kyrie Irving font parler d’eux en raison de leur probable absence pour les matchs à domicile de leur équipe, c’est bien le meneur des Sixers qui fait les gros titres. Par exemple ce samedi, une liste de six franchises intéressées par son profil a fait le tour des réseaux sociaux, puisqu’elle laisse penser à un dénouement prochain.

Et si la situation agace, notamment Joel Embiid qui a qualifié son futur ex-coéquipier d’ « irrespectueux », elle est loin d’être anormale. Car la saison passée, une autre superstar avait décidé de forcer la main à ses dirigeants pour obtenir son trade : James Harden. Coincé chez les Rockets, le Barbu était allé très loin en manquant le début du camp d’entrainement pour faire la fête à Las Vegas, puis en débarquant en surpoids devant les caméras du monde entier…

Publicité

James Harden refuse la comparaison avec Ben Simmons

Aujourd’hui l’arrière semble bien plus heureux chez les Nets puisqu’il s’apprête à vivre une belle saison avec ses amis et coéquipiers Kyrie Irving et Kevin Durant. Il sera entouré d’un effectif fait pour le titre, ce qui justifie finalement son divorce forcé avec Houston. Interrogé sur les similitudes entre sa situation l’année passée et celle de Ben Simmons, Harden a rapidement mis fin aux comparaisons.



Je ne veux pas me mêler de cette affaire. Ça ne me regarde pas. Ma situation était en plus totalement différente. Mais bon, aujourd’hui je suis bien heureux à Brooklyn. Je sais que la situation était difficile à gérer pour moi car je n’aime pas attirer l’attention, et encore plus quand elle est négative. C’est totalement épuisant. J’aime être dans un environnement sain et avec des gens souriants autour de moi.

Publicité




C’était une situation très gênante pour moi, mais c’est une épreuve que j’ai du traverser et l’avantage c’est que je suis heureux aujourd’hui. J’espère sincèrement que tout le monde a oublié cette affaire, que tout le monde a pu avancer et surtout que toutes les personnes concernées par ma situation à Houston sont heureuses à l’heure actuelle.

James Harden refuse de voir les similitudes entre lui et Ben Simmons. Ce dernier refuse de s’entraîner et de voir ses coéquipiers, quand James Harden était arrivé en retard, en surpoids, et ne se donnait pas à 100% pendant les matchs… Difficile de savoir ce qui est le pire entre les deux. Mais dans tous les cas, le résultat sera le même : un départ lointain.

Publicité

Selon lui, James Harden a géré sa situation de manière bien différente de Ben Simmons… Qu’il dise vrai ou non, le résultat sera sans doute le même puisque comme lui, le meneur australien fera ses valises.

Feed NBA 24/24