Publicité

NBA – Le joueur encore privé de sa bague de champion, 3 ans après !

NBA Jalen Rose dégomme Perkins en direct
DR

Recevoir sa bague de champion est un privilège pour les athlètes américains, et notamment au sein de la grande ligue. Pourtant, un vétéran attend toujours la sienne depuis 2019… Il a même eu le temps de devenir une nouvelle fois titré depuis !

Publicité

Déjà champion en 2014 avec San Antonio, Danny Green a connu une réussite équivalente lors de son court passage à Toronto. Envoyé dans l’Ontario en compagnie de Kawhi Leonard, l’arrière a grandement participé au premier titre de l’histoire des Canadiens, s’imposant 4-2 en Finales contre Golden State. Il avait notamment apporté toute son expérience et son adresse à trois points, afin de faire la différence dans les moments chauds.

3 ans après, Danny Green attend toujours sa bague de champion aux Raptors

Or, ayant signé avec Philadelphie dans la foulée du sacre, il n’était pas présent lors de la remise des bagues de champions au coup d’envoi de l’exercice 2019-20. En fait, il est le seul membre de l’effectif d’alors qui n’a toujours pas eu sa breloque… Au point d’avoir eu le temps d’en gagner une autre entre temps ! Heureusement, cela va prendre fin prochainement :

Publicité



Danny Green n’a toujours pas reçu sa bague de championnat des Raptors 2019. Il est probable qu’il l’obtienne enfin le 28 décembre prochain…. 929 jours après avoir remporté le titre ! (via Josh Lewenberg)

La pandémie a stoppé la saison 2019-20 juste avant le premier match de Green à Toronto et les Raptors n’ont pas joué un match de saison régulière dans la ville depuis. C’est fou de penser que Green a eu sa bague des Lakers avant celle des Raptors !

Publicité




Il est vrai que le concours de circonstances est assez exceptionnel, dans le cas présent. Entre les mois de pause suite à la propagation du coronavirus et le déménagement forcé des Dinos à Tampa Bay (ils devaient rester au sein du territoire US), il n’y a tout simplement pas eu d’occasion réelle d’effectuer la remise en bonne et due forme. Sacrée histoire…

Néanmoins, tout cela va donc prendre fin peu avant la Saint-Sylvestre. Le vétéran peut voir cela comme un cadeau d’anniversaire en retard ! Cela étant dit, on doute qu’il se montre en retour clément envers ses anciens coéquipiers. Les Sixers sont en mission pour le titre, et ils ne devraient au contraire faire aucun cadeau aux Canadiens.

Publicité

Près de 1000 jours après avoir remporté le titre avec Raptors, Danny Green va enfin se voir être récompensé. Ce fut long, mais on pense que cela en valait la peine !

Danny Green NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA