Publicité

NBA – Coup de gueule de Doris Burke : « On peut arrêter de leur manquer de respect ?! »

NBA Le coup de gueule de Doris Burke
Andrew D. Bernstein / DR

Tandis que certaines franchises ont énormément de hype, d’autres volent encore sous les radars actuellement. Pour certains observateurs, certains cas sont assez ahurissants… Doris Burke, journaliste réputée chez ESPN, a d’ailleurs clamé récemment qu’une équipe devait être davantage prise au sérieux.

Publicité

Pour ce qui est de savoir qui va devenir champion, la liste de candidats est assez prestigieuse cette année. En tête de celle-ci, on retrouve évidemment les Lakers et les Nets qui se sont lourdement armés pour les mois à suivre. D’autres évoquent également Golden State, qui compte bien jouer des coudes après le retour de Klay Thompson, ou bien encore Dallas ou les Sixers. Même les Clippers ont le droit à des mentions !

Néanmoins, une équipe est parfois laissée de côté, et pas des moindres : Milwaukee. Et ce, alors que les Bucks sont champions en titre ! Un constat qui dérange de nombreux observateurs, notamment Doris Burke. La journaliste vétéran d’ESPN s’est d’ailleurs permis une sacrée sortie sur le sujet, en plein retransmission du match Dallas-Charlotte. D’après elle, ne pas parler de Giannis & co. serait une belle boulette :

Publicité

Doris Burke voit Milwaukee comme l’équipe à abattre



On peut arrêter de manquer de respect aux champions ? Personne ne parle de Milwaukee. Les champions marchent différemment, ils se portent différemment, ils se sentent différents. Giannis est déchaîné. Je pense que nous ferions mieux de ne pas sous-estimer les champions en titre.

Publicité




Dans l’ombre de LA et de Brooklyn, les hommes de Mike Budenholzer continuent tranquillement leur préparation pour la défense du titre. Hormis P.J. Tucker, aucun joueur d’impact n’a quitté la franchise, qui s’est même permis d’ajouter Rodney Hood à l’effectif. Autant dire que les Daims n’auront pas de problème à trouver une alchimie collective pendant l’automne, puisqu’elle est déjà présente.

En plus de ça, on pourrait voir le Greek Freak revenir transformé en 2021-22, et cela n’est un bon signe pour aucun de ses adversaires. MVP des Finales contre les Suns, Antetokounmpo ne veut pas s’arrêter en si bon chemin et doubler la mise dès cette année. Si l’équipe autour de lui parvient à maintenir son niveau de l’an passé, alors pourrait bien revoir Milwaukee en Finales d’ici à quelques mois. Après tout, il ne faut jamais sous-estimer le cœur d’un champion.

Publicité

Une chose est sûre, les propos de Doris Burke ont dû faire plaisir à pas mal de monde dans le Wisconsin. On ne serait pas étonné qu’elle soit ovationnée la prochaine fois qu’elle passera au Fiserv Forum !

Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA