Publicité

NBA – La news glaçante de Shams sur Lillard pour les Blazers

Damian Lillard rejoint LeBron et Bird dans l'histoire après son carton !
NBA.com (DR)

Au centre des rumeurs de transfert il n’y a pas si longtemps, Damian Lillard a calmé les ardeurs des fans adverses quant à ses envies de départ des Blazers. Or, Shams Charania est récemment venu remettre de l’huile sur le feu dans ce dossier, avec une update inquiétante pour Portland !

Publicité

Si les fans peuvent reprocher aux dirigeants leur manque d’activité durant l’intersaison, ils ont malgré tout de quoi se satisfaire de l’issue du feuilleton de l’été. Bien plus que de renforcer l’équipe, la priorité des Blazers ces derniers mois n’était autre que de conserver à tout prix Damian Lillard. À quelques jours de l’Opening Night, cette mission peut être considérée comme accomplie, puisque le meneur star figure toujours dans le roster.

Malgré tout, plusieurs insiders ont conseillé aux supporters de Portland de ne pas crier victoire trop vite. En effet, selon eux, Dame n’a fait qu’offrir le bénéfice du doute à son front office et à son nouveau coach, Chauncey Billups. Il attend ainsi de voir ce que Portland sera capable de réaliser dans sa nouvelle configuration. Mais pour l’instant, les résultats de l’équipe en pré-saison ne doivent pas vraiment l’enthousiasmer.

Publicité

Damian Lillard toujours partant ? Shams prévient

Avec 3 défaites concédées en 3 rencontres de préparation, les Blazers font grise mine à l’aube du nouvel exercice. Bien pâles offensivement (91.3 points par match seulement), ils déplorent toujours les mêmes largesses en défense (115.7 points encaissés en moyenne). Pour ne rien arranger à leurs affaires, Shams Charania leur a envoyé un gros avertissement, au moment d’évoquer le dossier parallèle Ben Simmons.



Publicité




Je pense que les équipes rivales s’attendent toujours à voir Simmons être transféré, ce n’est qu’une question de temps. Et Damian Lillard est un joueur que Philadelphie a supervisé ces dernier mois, et qu’ils devraient continuer à suivre. Je pense que le futur de Lillard va rester au centre de l’attention pendant la saison à venir, et si les Blazers débutent mal, et ne s’améliorent pas sous les ordres de Chauncey Billups, ils risquent de le perdre tôt ou tard.

Pour rappel, Rip City fait bel et bien partie des 10 équipes qui se montreraient toujours intéressées par Simmons. Toutefois, Neil Olshey et ses adjoints se montreraient encore réticents à l’idée d’inclure Lillard dans un quelconque deal. Si le mécontentement de ce dernier venait à s’accroitre dans les mois à venir, ils pourraient néanmoins ne pas avoir d’autre choix que d’accepter ce blockbuster trade !

Publicité

Bien que fidèle cet été, Damian Lillard n’aurait pas totalement écarté la possibilité de quitter Portland. Shams Charania préfère prévenir : les 76ers restent à l’affût du moindre faux pas des Blazers pour le recruter !

En direct : toute l'actu NBA