Publicité

NBA – Manu Ginobili envoie un tacle indirect à LeBron James !

NBA Manu Ginobili lâche ses GOAT offensifs
DR

Grande figure du basket des années 2000, Manu Ginobili suit l’actualité NBA avec toujours autant d’attention. Il a d’ailleurs récemment fait une grosse sortie sur le sujet, l’occasion d’une interview. Problème, il pourrait bien avoir involontairement snobé LeBron au passage…

Publicité

Plus de 1 000 matchs outre-Atlantique, quatre fois champion et futur Hall of Famer : le CV de Manu Ginobili n’est pas facile à égaler. L’ancien Spur a été un membre fondamental d’une des plus grandes dynasties de l’histoire NBA, en formant un Big Three de longue durée avec Tim Duncan et Tony Parker. Le jeu ultra-collectif de San Antonio a d’ailleurs permis à l’Argentin d’exprimer toute sa virtuosité en attaque, étant capable de passes lasers comme de moves magnifiques quand il allait au panier. Bonne chance pour le stopper !

Retraité depuis la fin de la saison 2017-18, il a néanmoins gardé un œil attentif sur la ligue et continue d’être sollicité pour son avis sur la balle orange. Compte tenu de son profil de jeu, il est naturellement questionné sur les meilleurs joueurs offensifs. À ce propos, il a d’ailleurs récemment donné son Top 4 dans la catégorie, au cours d’une interview. La liste est prestigieuse !

Publicité

Eh bien, je pense qu’offensivement, il y a trois gars, quatre, qui sont pratiquement invincibles en un contre un. Michael Jordan est le premier. Kobe Bryant, Kevin Durant et Stephen Curry.

Sur le papier, rien de choquant donc, et on peut même dire que la sélection est plutôt judicieuse. Et pourtant, quand on se penche sur le sujet, un nom manque à l’appel : LeBron James.



Bien sûr, on peut toujours dire que ce n’est qu’une question de goût, mais lui et Ginobili partagent pour la peine un sacré historique. Le King a débarqué dans la ligue un an à peine après l’arrière, et ils se sont donc affrontés à d’innombrables reprises sur les parquets de la grande ligue. En point d’orgue, on citera tout particulièrement les trois Finales NBA qui les ont vu se mesurer l’un à l’autre.

Manu Ginobili donne ses GOAT offensifs, LeBron James oublié

Publicité




Résultat, on ne peut s’empêcher de se dire qu’El Manu cherche encore à oublier celles de 2012-13, qui ont vu SA se faire arracher le trophée in extremis par Miami. Le shoot de Ray Allen dans le Game 6 reste encore et toujours un traumatisme dans le Texas… Cela étant dit, peut-être que LeBron était tout simplement en cinquième position du classement, ce qui reste très honorable finalement.

Par ailleurs, Manudona explique plus loin dans l’interview qu’il aurait beaucoup aimé être dans son prime à l’époque actuelle, affirmant que le rythme très rapide du jeu serait parfait pour lui. Cela lui aurait également permis d’affronter certains jeunes joueurs qui cartonnent en ce moment :

Zach LaVine, même si j’ai joué contre lui, serait un joueur génial à affronter. Donovan Mitchell aussi, il est impressionnant et possède des compétences exceptionnelles.

Publicité

On imagine que LeBron James ne se montrera pas plus offusqué que cela par l’oubli de Ginobili. Après tout, difficile d’argumenter contre la liste de joueurs qu’il a nommé ! Même quand on est surnommé le King.

En direct : toute l'actu NBA