Publicité

NBA – Un ex-coéquipier du Shaq révèle le joueur actuel qui lui ressemble le plus !

shaquille o'neal los angeles lakers
(DR)

Shaquille O’Neal était un joueur presque unique en son genre, et nombreux sont ceux qui ont échoué à l’égaler. Cependant, à en croire un ancien coéquipier du pivot, un joueur en activité ne serait pas loin d’être son équivalent. On se demande ce que le Big Diesel en pense !

Publicité

Rares sont les joueurs à avoir été aussi dominants en NBA que Shaquille O’Neal. Le quadruple champion a littéralement terrorisé les raquettes adverses au cours de sa carrière, massacrant ses opposants directs grâce une force physique sans commune mesure. Autant dire qu’il ne valait mieux pas être sur son chemin ! Cela va pouvait très mal finir…

Depuis sa retraite, les observateurs tentent tant bien que mal de lui trouver un successeur, ce qui n’est guère chose facile. Or, Nick Anderson pense avoir trouvé la solution à l’équation. Ce dernier est bien placé pour en parler, puisqu’il a été le coéquipier du Hall of Famer à Orlando, jouant même les Finales de 1996 avec lui. D’après l’arrière, il faudrait en fait se pencher du côté de l’Arizona :

Publicité



Deandre Ayton est le miroir de Shaq à Orlando, selon Nick Anderson : « Je dirais que DeAndre Ayton lui ressemble le plus. La seule chose que je voudrais voir, c’est qu’Ayton soit plus agressif en attaque. Ne sois pas hésitant face à ton adversaire. Quand Shaq recevait la balle au poste, c’était l’enfer. »

Deandre Ayton, le vrai héritier de Shaquille O’Neal ?

Publicité




Avec 16 points, près de 11 rebonds et presque 2 contres par match depuis ses débuts dans la ligue, Ayton n’en est pas encore au niveau du Big Diesel à son âge. Néanmoins, dans l’ombre de Devin Booker et Chris Paul, le Bahamien a livré des premiers playoffs on ne peut plus sérieux en 2020-21, et a activement participé à hisser Phoenix en Finales. On peut donc en attendre beaucoup de lui sur les saisons à venir.

À présent, reste à savoir ce que le Shaq pense de la comparaison. On le sait, ce dernier n’aime pas trop ce jeu quand ça le concerne, et il n’avait pas hésité à fustiger des joueurs comme Dwight Howard ou Joel Embiid pour cela par le passé. En fait, seul Giannis Antetokounmpo trouve grâce à ses yeux sur le sujet, mais celui-ci n’est pas un pivot. Le Cactus peut-il imiter le Grec ? Il va falloir travailler pour cela, voilà qui est certain.

Publicité

Nick Anderson a adressé un très beau compliment à Deandre Ayton, mais il lui a également mis beaucoup de pression sur les épaules. Phoenix espère toutefois certainement que son pivot atteigne un tel niveau un jour !

En direct : toute l'actu NBA