Publicité

NBA – Un ex-coéquipier de LeBron et Curry se retrouve au chômage !

Les stars NBA LeBron James, Draymond Green, Stephen Curry et Anthony Davis lors du match de play-in NBA opposant les Los Angeles Lakers aux Golden State Warriors
Juan Ocampo

Dans quelques jours à peine, la saison régulière va reprendre, ce qui veut dire que les rosters doivent être finalisés. Les équipes ont fait plusieurs mouvements ce samedi, et un ancien coéquipier de LeBron James et Steph Curry vient d’en payer le prix.

Publicité

La pré-saison, c’est terminé. Les choses sérieuses vont commencer dans quelques jours pour les joueurs et les fans, avec une équipe comme les Lakers qui sera attendue. Il faut dire qu’après avoir perdu l’intégralité des rencontres ces dernières semaines, les fans attendent un vrai réveil. Pas de problème pour Russell Westbrook, qui semble très confiant pour la suite des événements.

Les Angelinos vont jouer gros, tout comme d’autres franchises. C’est le cas par exemple des Nets, qui devront gérer au mieux l’absence de Kyrie Irving. En attendant de voir comment tout ça va se dérouler, certaines écuries avaient encore des décisions à prendre ce samedi. En cause ? Un roster avec plus de 15 joueurs sous contrat.

Publicité

Triste dénouement pour Quinn Cook

C’était le cas des Blazers, qui ont tenu à tester de nombreux joueurs au cours des dernières semaines. Le but est clair : trouver le meilleur coéquipier possible pour aider Damian Lillard and co. On a appris que c’est l’ancien joueur des Mavs, Dennis Smith Jr, qui obtient la dernière place disponible. Mais cela veut dire que d’autres se retrouvent au chômage.



Nous avons coupé Marquese Chriss, Quinn Cook, et Patrick Patterson.

Publicité




C’est Quinn Cook qui ne jouera pas en NBA l’an prochain, ou en tout cas pas à Portland. Le meneur n’a pas réussi à convaincre les dirigeants, alors que son expérience aurait pu être une belle plus-value pour ce roster. Notons que Marquese Chriss, anciennement chez les Dubs, a subi le même sort.

Ça s’annonce très compliqué pour Cook, qui ne convainc plus vraiment dans la ligue actuelle. Les galères s’enchaînent, au point que son avenir s’assombrit. Peut-être va-t-il attendre février prochain pour être signé par un prétendant, ou il pourrait tenter son aventure outre-Atlantique pour trouver du temps de jeu.

Publicité

Pour Quinn Cook, et malgré son CV, il n’est presque plus possible de trouver une place en NBA. Pas facile pour le meneur, qui va devoir prendre la meilleure décision concernant son futur. Tout est possible d’ici la reprise.

En direct : toute l'actu NBA