Publicité

NBA – Un Français débarque chez les Warriors !

Le carnage total de Steph Curry en seulement... 29 minutes ! NBA
NBC Sports (DR)

Tandis que les Warriors ont fait le ménage au sein de leur roster, le front office n’a pas tardé à signer un nouveau joueur. Bonne nouvelle pour nous, puisqu’il s’agit d’un Français : Axel Toupane !

Publicité

À quelques jours de la reprise, les mouvements continuent en NBA. Il est temps pour les équipes de finaliser leur roster, et cela concerne les Warriors. On a appris ce vendredi que la franchise avait coupé deux joueurs, dont une énorme surprise. Voilà quelque chose qui pourrait décevoir Steph Curry, qui pensait avoir le 15ème joueur de l’effectif.

Car oui, il reste encore une place à prendre du côté de San Francisco. Steve Kerr avait teasé des discussions afin de trouver une solution rapide… et elle n’a pas mis longtemps à voir le jour. En effet, les Dubs viennent de signer un Français, en la personne d’Axel Toupane.

Publicité

Après sa bague, Toupane file chez un autre prétendant !

L’annonce est tombée quelques heures après le dernier match de pré-saison, avec un Steph Curry chaud bouillant. Toupane vient donc prendre un spot dans le roster, même si les détails ne sont pas avancés. Les Dubs ont confirmé la nouvelle sur leur compte Twitter.



Les Warriors ont signé l’agent libre Axel Toupane. Axel, qui était un invité du training camp de Golden State en 2020, est apparu dans 9 matchs avec les Santa Cruz Warriors la saison passée.

Publicité




Vous l’avez compris, les Dubs connaissent bien le Français. Il a évolué en G-League avec eux, avant de s’envoler pour les Bucks, là où il a remporté un titre l’an dernier. Une bonne nouvelle pour Toupane, même si la nature de son contrat n’est pas spécifiée. Test pour le camp d’entraînement ? Place définitive pour la saison ? Ou signature pour l’envoyer en G-League dans la foulée ? Les dirigeants californiens n’ont pas tardé là non plus à trancher.

Quelques heures seulement après l’annonce de sa signature, Toups a en effet été coupé par GS, comme l’a révélé la franchise dans un communiqué. Il devrait donc très prochainement ré-intégrer l’effectif des Santa Cruz Warriors, et devra une nouvelle fois batailler pour retrouver une place en NBA. Il a néanmoins prouvé par le passé qu’il était capable de briller à l’échelon inférieur, et de taper dans l’œil de scouts de la ligue de la sorte !

Publicité

Après un titre avec les Bucks, Axel Toupane va rebondir chez les Warriors. Belle transition pour le Français, qui espère quand même pouvoir tôt ou tard faire ses preuves sur le parquet.

Free agents, free agency Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA