Publicité

NBA – Ben Simmons rejouera-t-il avec les 76ers ? Doc Rivers lâche un gros indice !

NBA Doc Rivers défend Ben Simmons
DR

Certes de retour à l’entrainement du côté de Philadelphie, Ben Simmons interroge toujours sur sa volonté de porter de nouveau le maillot de la franchise. Son coach, Doc Rivers, est venu éclairer la lanterne des fans et des journalistes sur ce point, avec une décla qui vaut son pesant d’or !

Publicité

Ce scénario, peu d’observateurs se seraient risquer à parier dessus il y a quelques jours. Alors que la rupture entre les 76ers et Ben Simmons paraissait consommée, l’Australien a fini par revoir ses positions à l’approche du début de saison. Bien posé sous le soleil de Los Angeles depuis de longues semaines, il a décidé de prendre un vol retour pour Philadelphie, et est soudainement réapparu dans les installations de la franchise.

Selon son propre aveu, même Doc Rivers n’aurait pas placé un seul centime de son argent sur ce dénouement. Concentré sur la préparation de son équipe à l’aube d’une nouvelle campagne, l’entraineur a admis avoir appris le retour de son meneur… grâce à Adrian Wojnarowski. Ce dimanche, il a même pu le voir participer à l’entrainement, pour sa plus grande joie.

Publicité

Doc Rivers cash sur le retour de Ben Simmons

Le retour de Simmons désormais acté, les doutes des fans s’axent dorénavant sur sa possible participation aux matchs de Philly. Big Ben suivra-t-il les conseils agressifs du Shaq, et refoulera-t-il les parquets avec les Sixers pour faire grimper sa cote sur le marché ? À en croire son coach, et les propos de ce dernier rapportés par Ky Carlin de Sixers Wire, cela pourrait bien se produire, et plus rapidement qu’espéré !



Je ne sais pas encore quand il pourra rejouer. Je vais attendre encore un peu pour voir ce qu’il en est. En ce qui concerne sa condition physique, en le regardant simplement, j’ai trouvé qu’il était en assez bonne forme. Évidemment, il ne l’est pas encore assez pour disputer un match, parce que vous avez beau faire tout ce que vous voulez… Mais quand il sera prêt, il jouera.

Publicité




Après un long été passé à effectuer des workouts en solitaire, Simmons ne serait donc pas si rouillé que cela. Au vu de son état de forme actuel, il pourrait donc rapidement postuler à une place dans la rotation de Phila. Cela se comptera-t-il en jours ? En semaines ? Impossible pour l’heure de le déterminer. Quoi qu’il en soit, Doc Rivers se montre enthousiaste quant à un retour du triple All-Star à la compétition sous ses ordres.

Pour ce qui est de l’avis de ses coéquipiers, si certains livrent un discours assez glacial, Furkan Korkmaz se réjouit de le retrouver.

C’était agréable de le voir de retour avec nous. Personnellement, lui et le fait de partager le terrain avec lui m’ont manqué. Je suis content de le revoir ici, sur notre parquet d’entrainement, et maintenant, il nous reste à tous du travail à effectuer.

Publicité

Le revirement de situation improbable se poursuit dans le dossier Ben Simmons, et pourrait donc bien aboutir à un retour à la compétition de l’Australien sous les couleurs des 76ers. La NBA, Where Amazing Happens !

Ben Simmons Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA