Publicité

NBA – Shaq détruit Ben Simmons avec une violente comparaison

La légende NBA Shaquille O'Neal s'en est pris au meneur des Philadelphia 76ers, Ben Simmons, en le comparant à un autre joueur de la ligue de façon crue
Denise Truscello / Jesse D. Garrabrant

Devenue presque lassante il y a quelques semaines, la critique portant sur Ben Simmons s’était quelque peu dissipée ces derniers jours. C’était sans compter sur le franc-parler de Shaquille O’Neal, qui a une nouvelle fois flingué l’Australien avec un rapprochement bien dénigrant !

Publicité

L’espace de quelques jours, il a vu Kyrie Irving lui voler la vedette, et se placer comme la cible privilégiée des attaques et moqueries, que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Un constat qui a dû le soulager, lui qui a dû endurer un traitement pareil pendant plusieurs semaines cet été. Néanmoins, il semblerait que Ben Simmons ne soit pas encore au bout de ses peines.

Longtemps absent du training camp des Sixers, le meneur star a pourtant fini par se montrer bonne pâte, et revenir en Pennsylvanie pour y effectuer les tests d’usage. Malgré cela, il parait peu probable qu’il ré-enfile un jour la tunique de sa franchise. Un trade reste en effet l’issue la plus probable dans ce dossier, avec pas moins de 10 équipes encore dans les pourparlers pour l’attirer.

Publicité

Shaq compare Ben Simmons… et l’atomise

En attendant de connaitre sa future destination, Simmons doit encore et toujours composer avec de gros tacles. Le dernier en date provient de la bouche de Shaquille O’Neal, déjà très incisif envers l’international australien récemment. Dans son The Big Podcast, l’ancien pivot des Lakers a tout d’abord recommandé à Big Ben de ne pas faire une croix sur l’argent qui lui est dû, démonstration et chiffres à l’appui.



Parlons tout d’abord du point de vue business. En ne jouant pas de la saison, ça peut te coûter jusqu’à 8 millions de dollars. Tu achètes une maison pour 15 millions, ça ne te laisse que 7 millions sur ton salaire annuel. Donc si tu veux pouvoir être en mesure de payer les frais de ta maison à 15 millions de dollars, tu ferais mieux de pointer ton c*l au boulot.

Publicité




Un conseil que Simmons s’efforce pour l’heure d’appliquer, mais qui ne permettra pas à lui seul de reconquérir le cœur de Shaquille O’Neal. Ce dernier attend toujours de le voir développer un tir de loin, pour pouvoir enfin le respecter. Pour cela, le triple All-Star ferait bien de s’inspirer d’un certain… Lonzo Ball.

Le shoot de Lonzo Ball est l’exemple parfait des résultats qu’obtient un gars qui travaille son tir en suspension. Il est incroyable au shoot, et maintenant, il a une belle mécanique.

Après avoir affiché une adresse de 37.8% derrière l’arc l’an dernier, Zo tourne jusqu’ici à 52.9% à 3 points sur la pré-saison des Bulls, avec 6 tentatives par match ! De quoi prouver à Simmons que de tels progrès ne sont pas impossibles, même si ses coéquipiers n’attendent visiblement plus de lui qu’il s’améliore de loin.

Publicité

Ben Simmons parviendra-t-il à suivre la courbe de progression d’un Lonzo Ball à 3 points, comme l’espère Shaquille O’Neal ? Malgré ses difficultés dans l’exercice, le meneur des Bulls semblait malgré tout partir avec une longueur d’avance sur son homologue australien !

En direct : toute l'actu NBA