Publicité

NBA – L’étonnante phrase dite par LeBron à Westbrook après sa première ratée

LeBron James et Russell Westbrook
DR

Battus par Golden State pour leur premier match de la saison, les Lakers n’ont pas pu compter sur un grand Russell Westbrook, toujours en phase de rodage. Après son fiasco, le Brodie a eu droit à une phrase bien particulière d’un certain LeBron James… et ça peut étonner !

Publicité

Toujours pas de victoires. Déjà battus à 6 reprises en 6 matchs lors de la pré-saison, les Lakers n’ont pas pu lancer leur campagne 2021-2022 de la manière souhaitée, tombant face aux coups de Steph Curry et consorts (121-114). Anthony Davis a répondu présent avec 33 points et 11 rebonds, tout comme LeBron James, qui a d’ores et déjà claqué un record.

En revanche, le troisième larron du Big Three, Russell Westbrook, a eu beaucoup plus de difficultés à se mettre en évidence. Sa ligne de stats : 8 points à 4/13 au tir dont 0/4 à trois points, 5 rebonds, 4 passes, 4 pertes de balle, 4 fautes et un +/- de -23, de loin le pire de son équipe.

Publicité

Le drôle de conseil de LeBron à Westbrook après la défaite

Forcément en colère envers lui-même après cette piètre sortie, Brodie a eu droit à une phrase plutôt inattendue de LeBron après la partie :



LeBron explique qu’il a dit à Russell Westbrook de rentrer chez lui et de regarder une comédie, ou bien d’être avec ses enfants – bref, faire quelque chose qui le fer sourire et qui lui fera mettre la défaite en perspective : « Je ne veux pas qu’il soit si dur avec lui-même ».

On ne sait pas si l’ancien du Thunder a vite lancé un DVD de « Maman j’ai raté l’avion » en rentrant chez lui, mais au moins, le message est passé.

Publicité




Malin, LeBron sait pertinemment que la saison est longue, très longue, et qu’il en faut pas tirer trop d’enseignements sur les premières semaines de compétition. Malgré tout, une montée en puissance de la recrue star des Angelinos reste attendue lors des prochaines rencontres.

Publicité

LeBron James n’accable pas Russell Westbrook après son premier match manqué, bien au contraire : un plaid, une tisane et une bonne comédie en famille, voilà la recette prônée par le King… pour l’instant.

En direct : toute l'actu NBA