Publicité

NBA – Un trade de Ben Simmons ? Un dirigeant des Sixers balance une bombe !

L'avenir de Ben Simmons déjà tranché du côté des 76ers ! NBA
SkySports (DR)

D’humeur détestable depuis son retour à l’entraînement des Sixers, Ben Simmons va-t-il être échangé sous peu ? Manifestement, la réponse est non. Le dirigeant en charge du dossier vient de lâcher une bombe, qui devrait faire plaisir à certains fans.

Publicité

Voilà presque une semaine maintenant que Ben Simmons a fait son retour à l’entraînement des Sixers. Son but est clair : ne plus être sanctionné financièrement, et son comportement s’en ressent. Depuis son arrivée, il est complètement désintéressé par les directives de son coach, au point qu’il a été suspendu un match après son attitude.

Mais ça, ce n’est que le début. Simmons n’a pas vraiment changé et se fout manifestement des Sixers. Jouer ? Il n’est pas prêt « mentalement » selon Shams Charania. L’Australien reste détestable avec les employés, comme l’insider de The Athletic a confirmé dans un article à charge.

Publicité

Les Sixers vont jouer la montre avec Ben Simmons

Vu les sanctions et le comportement du joueur, certains se sont demandés si les Sixers allaient réagir. Daryl Morey va-t-il forcer un trade pour se débarrasser de Simmons ? La réponse est non. Le dirigeant est apparu dans un récent podcast, et confirme que la franchise va prendre son temps, peu importe l’attitude de la star.



Morey sur le fait d’insister de ne pas trader Simmons contre des roles players : « Les gens vont devoir s’attacher, ça va durer un long moment… si nous pouvons trader Ben Simmons contre un joueur qui fait la différence, nous le ferons. »

Publicité




Morey n’est pas là pour plaisanter, et il ne compte pas céder. En sachant que Simmons est en contrat jusqu’en 2025, le dirigeant va prendre son temps : les Sixers ne sont pas pressés.

Vous allez penser que je plaisante, ce n’est pas le cas. Ça peut prendre 4 ans, nous sommes dans le prime de Joel Embiid, ce n’est pas un problème à régler dans les jours à venir. Tous les jours, nous allons attendre que Ben Simmons vienne, ou nous le traderons pour un joueur capable de tout changer.

Publicité

Daryl Morey avertit cash : Ben Simmons partira selon ses termes, et c’est tout. Le dirigeant se donne 4 ans pour trouver un trade, mais risque surtout de se retrouver dans une impasse. Qui va craquer le premier ? Une chose est sûre, c’est loin d’être terminé.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA