Publicité

NBA – Le surprenant Laker validé par Westbrook après seulement deux matchs

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, a fait une grosse annonce avant le lancement du training camp
NBA on TNT (DR)

Pas à son avantage à Los Angeles, Russell Westbrook porte toutefois un regard positif sur ses coéquipiers. L’un d’entre eux a d’ailleurs fait tomber le Brodie sous son charme, comme ce dernier l’a récemment expliqué ! Spoiler, il ne s’agit pas d’une star…

Publicité

Pour le moment, les débuts de Russell Westbrook aux Lakers sont assez catastrophiques. S’il tourne à 8 rebonds et 6.5 passes de moyenne, le meneur n’émerge qu’à 11 points par match seulement, le tout à des pourcentages abyssaux (37.5 au tir dont… 0% de loin). Ajoutez à cela 4 pertes de balles par match, et vous comprendrez que l’ancien Wizard a encore du boulot devant lui. L’alchimie avec le roster n’est pas encore là !

Pour autant, le Brodie commence doucement à bien connaître ses coéquipiers, et donc à développer des affinités avec certains. Et apparemment, il semblerait qu’il soit un très grand fan du jeune Austin Reaves ! Interrogé en conférence de presse à propos du rookie, Westbrook n’avait ainsi que de bonnes choses à dire sur lui. Les mots sont forts :

Publicité

Russell Westbrook impressionné par Austin Reaves : « Il joue très dur et il est mature »



Dès l’instant où il arrive sur le terrain, il joue dur défensivement, offensivement, et pas seulement parce qu’il comprend comment jouer au basket. Il est assez mature pour comprendre et il a fait un sacré boulot à chaque fois qu’il est entré en jeu. C’est vraiment génial de voir ça, surtout pour lui.

Publicité




Auteur de 8 points en seulement 12 minutes contre Phoenix, le joueur non-drafté se fait décidément encenser de toute part dans la Cité des Anges. Même LeBron James a tenu un discours dithyrambique à son sujet ! Pour RW cela n’est toutefois tout sauf un hasard, car le garçon sait ce qu’il a à faire. L’intensité qu’il montre sur les parquets plaît beaucoup au n°0, qui estime que cela va lui servir à l’avenir :

Il est très mature. Il comprend comment jouer le jeu. Quand vous jouez dur, de bonnes choses arrivent. Je suis un vrai testament sur ce que je suis, manquer, faire des tirs, des turnovers, tout ça fait partie du jeu. Mais quand vous jouez dur, les bonnes choses finissent par arriver pour vous.

Publicité

Austin Reaves continue de se faire son trou aux Lakers, et même Russell Westbrook se montre déjà convaincu par son jeune coéquipier. Il se pourrait bien que les Pourpres et Ors aient mis la main sur une pépite !

En direct : toute l'actu NBA