Publicité

NBA – L’improbable coéquipier avec qui LeBron déglingue tout !

NBA LeBron a le droit à une grosse surprise
Harry How

Privé de nombreux coéquipiers de l’an dernier, dont son partenaire de crime favori Alex Caruso, LeBron James doit désormais trouver de nouveaux acolytes. Il semblerait qu’il ait déjà déniché la perle rare, en la personne d’un role player encore inconnu il y a quelques mois !

Publicité

Lorsqu’ils se partageaient le parquet du Staples Center, les spectateurs angelinos en venaient parfois à se demander lequel des deux devait être qualifié de GOAT. Les joueurs eux-mêmes finissaient d’ailleurs par en douter. Alors que tout semblait les opposer, de leur parcours respectif jusqu’à leur apparence, LeBron James et Alex Caruso ont formé un duo létal durant leurs années communes aux Lakers.

Malheureusement pour le King, son fidèle compagnon n’a pas souhaité poursuivre sa route avec lui cet été, et a décidé d’exporter ses talents à Chicago. Pendant ce temps, les dirigeants de LA ont effectué une large revue d’effectif, ne conservant que trois joueurs de la dernière campagne ratée de la franchise. Dès lors, le leader de ce groupe réaménagé se devait de trouver un nouveau Robin pour l’accompagner.

Publicité

Austin Reaves, le Caruso 2.0 de LeBron James

Contrairement à ce à quoi pouvait s’attendre LBJ, son association avec Russell Westbrook peine pour l’instant à fonctionner. En revanche, le début de saison lui a déjà permis de désigner un nouveau chouchou au sein du roster, nul autre qu’Austin Reaves. Coéquipier modèle, le rookie réalise en outre des débuts très encourageants en NBA. Les stats montrent même qu’il massacre les équipes adverses lorsqu’il évolue avec LeBron !



Publicité




Les 26 premières minutes en carrière disputées par Austin Reaves aux côtés de LeBron :

Offensive Rating : 138.9
Defensive Rating : 94.2

Autrement dit, jusqu’ici, les Lakers inscrivent en moyenne 138.9 points sur 100 possessions, et n’en concèdent que 94.2 sur ce même ratio, lorsque Reaves et James se trouvent sur le terrain. Des chiffres hallucinants, qui ne sont pas sans rappeler ceux qu’affichaient ensemble Bron et Caruso. Il se pourrait donc que le Chosen One n’ait plus à chercher l’arme secrète qui le fait briller !

Publicité

À la manière d’un Alex Caruso, Austin Reaves illumine le jeu des Lakers lorsqu’il accompagne LeBron James. De quoi, peut-être, déjà pousser Frank Vogel à lui offrir plus de minutes !

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

En direct : toute l'actu NBA