Publicité

NBA – La nouvelle tactique mortelle des Lakers impliquant LeBron et Westbrook

Russell Westbrook moqué après sa première ratée avec les Lakers ! NBA
(DR)

En manque de repères communs sur leurs premiers pas ensemble, LeBron James et Russell Westbrook commencent petit à petit à trouver des automatismes. Un nouveau système des Lakers, dans lequel ils jouent un rôle clé, s’avère tout particulièrement létal !

Publicité

Quand l’un débutait sa saison comme il en a l’habitude, c’est-à-dire tambour battant, l’autre vivait des débuts compliqués aux Lakers. Auteur de 2 premiers matchs très satisfaisants sur le plan individuel, LeBron James voyait ainsi Russell Westbrook galérer à ses côtés. Les deux hommes ont cependant affiché une bien meilleure complémentarité ce dimanche, face aux Grizzlies, avec une action particulièrement marquante dans les derniers instants du match.

Publicité

Le pick-and-roll LeBron/Westbrook, nouvelle arme des Lakers

Cette action d’école, réalisée dans un moment charnière de la partie, a grandement réjoui les fans de la franchise. Il faut dire que le duo LeBron/Russ, auquel peut être ajouté Anthony Davis, n’avait que rarement combiné de la sorte, et fait montre d’une telle symbiose jusqu’ici. Le lendemain, Frank Vogel est justement revenu sur cette séquence, qui serait tout sauf le résultat du hasard.



Le pick-and-roll LeBron/Russ est quelque chose qui, selon Frank Vogel, est beaucoup discuté ces derniers temps. Ils aiment le voir utilisé tard dans les matchs.

Publicité

Le coach angelino n’est d’ailleurs pas le seul à avoir pris du plaisir en voyant ce système aussi bien exécuté par ses joueurs majeurs. LBJ himself y a réagi, en appelant son entraineur et ses coéquipiers stars à l’employer plus fréquemment désormais !

LeBron a lui aussi apprécié cette action et s’attend à la voir appliquée de plus en plus régulièrement à l’avenir.

Publicité

LeBron James en meneur de jeu, Russell Westbrook dans un rôle digne de Draymond Green : la sauce a bien pris face aux Grizzlies. Reste à savoir si cette combinaison s’avèrera aussi payante par la suite, maintenant que les équipes adverses la connaissent !

En direct : toute l'actu NBA