Publicité

NBA – LeBron et AD adoubent une recrue des Lakers : « Personne ne voulait de lui »

LeBron James et Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

S’il est encore trop tôt pour tirer un bilan du recrutement estival des Lakers, certains nouveaux venus se montrent à leur avantage en ce début de saison. C’est notamment le cas d’un joueur encore indésirable dans la ligue il y a quelques mois, que LeBron James et Anthony Davis ont récemment loué.

Publicité

Avec autant de signatures effectuées, le front office de L.A. avait la garantie de voir certaines d’entre elles s’avérer à terme gagnantes. Ultra-actifs durant les premières heures de la free agency, les Lakers ont attiré pas moins de 11 joueurs sans contrat pendant l’intersaison, hors two-way players. Pour l’heure, la plupart d’entre eux se montrent plutôt à leur avantage sous leurs nouvelles couleurs.

Car si Trevor Ariza, Wayne Ellington et Kendrick Nunn n’ont pas encore pu officiellement revêtir la tunique Purple & Gold, les autres agents libres recrutés cet été justifient dans leur ensemble l’investissement effectué par leurs dirigeants. C’est notamment le cas des surprenants Malik Monk et Austin Reaves, tous deux appelés à grimper dans la hiérarchie de l’équipe suite à leurs récentes performances.

Publicité

Carmelo Anthony impressionne LeBron et Davis

Mais la plus belle histoire de ce début de saison côté LA concerne sans aucun doute Carmelo Anthony. Enfin réunie avec LeBron James, l’ancienne star des Knicks saisit parfaitement cette opportunité, et fait parler à merveille ses talents offensifs. Tant et si bien qu’après sa dernière grosse performance, face aux Grizzlies, le King s’est trouvé dans l’obligation de le saluer, ainsi que son tumultueux parcours, comme le rapporte Dave McMenamin d’ESPN.



Il fait ce genre de trucs depuis un petit bout de temps maintenant, et c’est juste magnifique de le voir encore capable de réaliser de telles prestations, surtout, vous savez, après que tout le monde l’a abandonné.

Car oui, avant que Melo ne brille avec les Angelinos, et n’émeuve LeBron en signant un immense exploit all-time, il a passé de longs mois sans avoir la certitude de retrouver du service dans la ligue.

Publicité




Suite à son cut aux Bulls, en février 2019, Anthony a en effet dû attendre de longues semaines avant de voir une franchise tenter de le relancer. Son rebond aux Blazers lui a finalement permis de rehausser sa cote, et de parapher un contrat aux Lakers, pour le plus grand bonheur d’Anthony Davis.

Il y a deux ans, personne ne voulait de lui. Il ne faisait plus partie du paysage. Il provoquait des doutes. Mais il a gardé le cap. Il est resté professionnel, et a eu sa chance à Portland. Il s’y est refait un nom. Et maintenant, il est là, et il refait les mêmes choses, il reprend là où il s’était arrêté. C’est un honneur de l’avoir dans notre équipe, et un honneur de jouer à ses côtés.

Ces grosses éloges appellent évidemment une confirmation, que le numéro 7 aura à cœur de faire sur la suite de la saison.

Publicité

Revenu de nulle part, Carmelo Anthony pousse aujourd’hui à l’admiration LeBron James et Anthony Davis. Une magnifique histoire de rédemption, que les Lakers espère voir se poursuivre pendant longtemps encore !

En direct : toute l'actu NBA