Publicité

NBA – Anthony Davis au sol, nouveau blessé pour les Lakers ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis, a vu le suspense concernant son utilisation cette saison être relancé par son entraineur, Frank Vogel
Christian Petersen

Déjà privés de LeBron James, les Lakers ont vu Anthony Davis se faire mal au genou ce mardi soir contre les Spurs. Une absence à venir ? Il ne faut rien écarter au vu des récents propos de Frank Vogel. Il faut croire que l’infirmerie continue de se remplir.

Publicité

Sans LeBron James, touché à la cheville, les Lakers ont pris leur deuxième victoire de la saison ce mardi soir contre les Spurs. Anthony Davis a été très bon, tout comme Russell Westbrook, auteur de 33 points. Une première grosse performance pour le meneur, qui avait clairement besoin de se mettre en confiance après quelques rencontres difficiles (ses highlights en vidéo).

Néanmoins, tout n’est pas parfait pour la bande à Frank Vogel. Après tout, il a fallu aller en prolongation pour se débarrasser de San Antonio, preuve que le match aurait aisément pu basculer dans l’autre sens. Outre la blessure de LeBron, qui pourrait être à nouveau forfait, c’est Davis qui inquiète après avoir terminé au sol face aux Spurs.

Publicité

Passage à l’infirmerie pour Anthony Davis ?

Pour mieux comprendre, il faut revenir à la toute fin du quatrième quart-temps. Lors d’une séquence défensive, Davis se prend un coup dans le genou, et termine rapidement au sol. On a cru qu’il allait devoir rejoindre le vestiaire, mais l’intérieur a réussi à rester dans la partie en jouant lors de la prolongation.



Publicité




Le problème, c’est qu’une fois le muscle refroidi, on peut constater les dégâts. Vogel n’a pas confirmé un forfait, mais le staff médical verra l’état du joueur ce mercredi soir. Au moindre signe de douleur, il est probable qu’il n’affronte pas OKC en back-to-back.

Frank Vogel a déclaré que AD s’est cogné le genou dans ce quatrième quart-temps et qu’il a des douleurs. Ils verront comment il se sent demain pour la deuxième soirée du back-to-back.

Publicité

Aucun risque ne sera pris pour Anthony Davis, ce qui veut dire qu’avec LeBron James, les deux pourraient être absents face à Oklahoma City ce mercredi soir. On espère que Russell Westbrook a reçu le message, car il devra être à son meilleur niveau.

Anthony Davis Blessures, infirmerie Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA