Publicité

NBA – LeBron blessé et out, la révélation de Frank Vogel

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a vu l'une des grosses rumeurs le concernant être démentie au sujet de sa transformation physique !
Noah Graham

Alors que les Lakers affrontaient les Spurs ce mardi soir, pas de LeBron James au menu. Il est forfait suite à un problème à la cheville, mais est-ce que les fans doivent être inquiets ? Frank Vogel s’est exprimé sur tout ça.

Publicité

Vainqueurs des Grizzlies un peu plus tôt dans la semaine, les Lakers ont pris de la confiance. Tout n’est clairement pas parfait au niveau du jeu, mais une victoire reste importante pour le moral des troupes. Il faut dire qu’avec les premières défaites et les blessures, ce n’est pas la joie. La bonne nouvelle, c’est que les hommes de Frank Vogel ont enchaîné ce mardi soir avec un énorme Russell Westbrook (sa performance en video ici)

LeBron absent plusieurs matchs ?

Ce n’était pas facile, d’autant que LeBron James n’était pas de la partie. Diminué suite à une nouvelle blessure à la cheville, le staff des Lakers n’a pas souhaité que le King prenne un risque. Une information confirmée par le coach, qui voit la saison régulière comme un marathon, et non un sprint.

Publicité

Frank Vogel sur le fait que LeBron ne joue pas suite à une cheville droite douloureuse : « Nous prenons l’approche en mode marathon. » Malik Monk débutera à la place de James.



Pas de LeBron pour ce match, et peut-être pas celui qui aura lieu mercredi soir. Les Angelinos sont en back-to-back, cette fois-ci du côté du Thunder. Personne ne sait encore si le natif d’Akron sera là, une décision qui sera prise au fil de la journée, en fonction des sensations de l’intéressé. Vogel lui, a semé le doute.

Publicité




Vogel a déclaré que LeBron est « questionable » pour le deuxième match du back-to-back demain à OKC, mais qu’il n’est pas encore out. Il a indiqué que la blessure de LeBron est à un endroit différent de l’an dernier.

Publicité

Si LeBron James est de nouveau touché à la cheville, ce n’est pas une rechute suite à la blessure de l’an dernier. Bonne nouvelle pour les Lakers, même si le principal concerné doit prendre un peu de repos. On saura mercredi soir s’il sera en tenue, ou si Russell Westbrook devra enchaîner.

En direct : toute l'actu NBA