Publicité

NBA – « Personne ne pourra les stopper, et certainement pas les Lakers »

LeBron violemment trollé à cause de sa coupe de cheveux
Heavy.com (DR)

Certaines franchises sont en pleine forme depuis le début de saison, et quelques-unes d’entre elles pourraient bien faire un carton dans les mois à venir. D’après un célèbre analyste, une équipe en particulier devrait être injouable ! Même les Lakers ne pourront rien y faire !

Publicité

4 matchs, 4 victoires : le début de campagne 2021-22 des Warriors se passe comme sur des roulettes. Les hommes de Steve Kerr roulent littéralement sur la concurrence et disposent désormais du meilleur bilan de la ligue (à égalité avec les Bulls). Emmenés par un Stephen Curry en feu, les Californiens sont notamment inarrêtables au scoring. Tout ça nous rappelle leurs bonnes vieilles années de domination !

Pour les observateurs, c’est la preuve que les joueurs de San Francisco sont promis à de grandes choses cette année. Peuvent-ils aller chercher le titre ? D’après Stephen A. Smith, cela est même une certitude. Au cours de l’émission First Take, l’analyste d’ESPN a ainsi déclaré qu’il ne voyait personne en mesure de les en empêcher, pour le moment. Et cela sera encore moins le cas une fois l’un de leur grand blessé de retour :

Publicité

Stephen A. Smith pense que les Warriors seront champions NBA



Je regarde cette équipe et je vous le dis : les Golden State Warriors pourraient bien tout gagner cette saison. Si Klay revient en bonne santé, la seule chose qui aura une chance de les arrêter est le retour de Kyrie Irving à Brooklyn. Il n’y a personne d’autre, et certainement pas les Lakers, qui pourrait les battre.

Publicité




Quand on voit ce qu’a donné la première opposition entre les Dubs et Los Angeles, on aurait tendance à être d’accord avec Smith. Sans le n°11, Curry & co. ont maîtrisé les Pourpres et Ors (121-114), notamment grâce à une seconde mi-temps parfaitement gérée. Et comme la franchise a su maintenir la cadence depuis, les voir aller (très) loin cette année n’a rien d’impossible. On parle des Warriors, après tout.

Cependant, il semble encore trop pour tirer de telles conclusions, puisqu’il reste près de 80 matchs à disputer pour Golden State. L’intégration de Klay va certainement perturber un peu le jeu de son équipe, puisque les rotations devront être définies à nouveau. Dans le même temps, des concurrents actuellement médiocres peuvent tout à fait se remettre en selle et appuyer sur l’accélérateur. Les prochaines semaines seront donc cruciales pour les hommes de la Baie.

Publicité

Les Lakers impuissants face aux Warriors ? Stephen A. Smith ne va pas se faire que des amis avec cette déclaration. Cela étant dit, difficile de le contredire actuellement !

Déclarations Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA