Publicité

NBA – Théo Maledon se prend un move archi-sale et finit au sol !

Théo Maledon se prend un move archi-sale et finit au sol ! NBA
DR / NBA League Pass

Toujours présent en sortie de banc avec le Thunder, Théo Maledon vit un début de saison compliqué avec son équipe. Cette dernière a encore perdu ce mardi soir, et le Français s’est retrouvé au sol sur une action défensive. Décidément, ça ne veut pas.

Publicité

On s’en doutait depuis le départ de Chris Paul il y a deux ans : le Thunder allait se retrouver dans les dernières places de la conférence Ouest, même si de l’espoir existe. Avec Lu Dort, mais surtout Shai Gilgeous-Alexander, l’avenir est déjà là. Après la dernière draft, on peut ajouter Josh Giddey, qui se montre très intéressant depuis son arrivée à Oklahoma City.

Malheureusement pour cette équipe, cette saison régulière débute très mal. 4 matchs, et déjà 4 défaites pour eux, dont la dernière 106-98 contre les Warriors ce mardi soir. Les copains de Steph Curry ont fait le boulot, et possèdent un bilan parfait de 4 victoires, pour 0 défaite.

Publicité

Sale début de saison pour Théo Maledon

Pour Théo Maledon, ce n’est pas une situation très facile à vivre. Il garde du temps de jeu en sortie de banc, mais ses prestations sont loin de convaincre. Contre Golden State, il a planté 3 petits points à 1/5 au tir, le tout en 24 minutes. Le pire ? Il a terminé au sol après une attaque des Dubs.



Publicité




La petite feinte de Jordan Poole fait la différence, et il parvient même à passer à son coéquipier pour un trois points dans la foulée. Une bonne action offensive, même si Maledon s’en voudra d’être tombé dans le panneau. Ce n’est clairement pas facile contre une équipe en forme, en espérant un réveil rapide.

Il faut y croire en tout cas, comme à l’image de Killian Hayes. Le meneur français s’est affiché en forme lors de son dernier match avec les Pistons (highlights ici), preuve qu’avec un peu de confiance, tout peut changer. Maledon doit se reprendre, en espérant qu’il puisse récupérer une place dans le 5 de départ un jour.

Publicité

Une mauvaise prestation, la défaite et le highlight : Théo Maledon n’a pas connu la meilleure soirée de sa vie. Espérons que les semaines à venir soient meilleures, ou son temps de jeu pourrait en prendre un coup. À lui de jouer maintenant.

En direct : toute l'actu NBA