Publicité

NBA – La perf all-time de Curry qui va faire fantasmer les Warriors

steph curry warriors
(DR)

Déjà élu Joueur de la Semaine dans la conférence Ouest, Stephen Curry cartonne en ce début de saison. Ses stats lui ont même permis de réécrire l’histoire des Warriors, et de laisser présager un magnifique scénario pour les fans de Golden State !

Publicité

Les étés sans playoffs semblent décidément lui réussir, voire même le rajeunir. Encore une fois privé de postseason la saison dernière, Stephen Curry n’a pas profité de son repos anticipé pour se la couler douce. Cela se vérifie sur les parquets ces derniers jours. Littéralement déchaîné, le Chef enchaine les masterclass, et se place comme le principal artisan du début d’exercice canon des Warriors (4-0).

Curry en mode MVP, les Warriors peuvent rêver

Avec ses moyennes de 29.0 points, 8.3 rebonds et 6.3 passes, le meneur des Dubs dépoussière un à un les livres d’histoire, et se rapproche même de ses propres records XXL. Il vient d’ailleurs d’égaler l’un d’eux suite à sa dernière sortie, face au Thunder, et non des moindres. Celui-ci avait en effet lancé sa première saison de MVP, et autrement dit, celle qui l’avait vu recevoir sa première bague de champion !

Publicité



Stephen Curry face au Thunder : 23 points, 6 rebonds, 4 passes

Il est le seul joueur dans l’histoire des Warriors à avoir compilé au moins 100 points, 25 rebonds et 25 passes sur les 4 premiers matchs d’une saison. Il a également signé cette performance en 2014-15.

Publicité

Si Curry retrouve donc les sphères qui l’avaient porté jusqu’au firmament de la ligue, l’effectif de Golden State, quant à lui, ne permet pas vraiment d’anticiper un dénouement aussi glorieux qu’en 2015 pour la franchise. À l’époque, cette dernière présentait un roster bien plus dense, avec la présence de vétérans comme Shaun Livingston, Leandro Barbosa, Andrew Bogut ou Marreese Speights. Des joueurs clés dans la conquête du titre.

Désormais, les Californiens doivent s’appuyer sur un groupe beaucoup plus jeune et inexpérimenté, et pas forcément appelé à jouer les tous premiers rôles cette saison. En revanche, Steph peut de son côté tout à fait espérer renouer avec son glorieux passé, et hériter pour la troisième fois de sa carrière du trophée de MVP. Après tout, un célèbre analyste d’ESPN le voit déjà remporter le prix !

Publicité

Sur les bases de sa campagne 2014-15, Stephen Curry finira-t-il cette fois encore MVP ? S’il devait choisir, le meneur star privilégierait sans doute un 4ème titre de champion avec les Warriors !

All-Time Golden State Warriors NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

En direct : toute l'actu NBA