Publicité

NBA – Une légende s’emporte : « C’est la pire défaite que j’ai jamais vue ! »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, effrayée devant « le joueur le plus terrifiant de la ligue »
Harry How

Toujours pas convaincants, les Lakers sont la risée de la ligue après leur défaite embarrassante contre OKC. La performance du champion 2020 a d’ailleurs fait grincer des dents les légendes de la franchise… L’une d’entre elles s’est montrée très virulente après le match, démontant les Californiens.

Publicité

Alors qu’ils venaient d’enchaîner deux victoires de suite, les Lakers se sont plantés en beauté face au Thunder (résumé ici). Menant pourtant de 16 points à la pause (72-56), les hommes de Frank Vogel ont tout de même trouvé le moyen de s’écrouler en seconde mi-temps. Résultat, une défaite 123-115 et surtout un record bien peu glorieux pour la franchise californienne. Pas franchement de quoi être fier…

Du côté des observateurs, nombreux sont ceux qui sont restés abasourdis devant une telle débâcle. Ancienne gloire de la franchise et désormais analyste pour Spectrum Sportsnet, James Worthy a fait part de tout son désarroi à l’antenne, après la rencontre. Pour le Hall of Famer, la déroute des Pourpres et Ors n’est rien d’autre qu’une honte, et surtout un gros manque de respect envers les adversaires du soir :

Publicité



J’ai vu beaucoup de matchs des Lakers, mais c’est peut-être la pire défaite que j’ai jamais vue. Vous devez finir le travail, peu importe qui vous jouez. Vous ne pouvez pas manquer de respect à la pire équipe de la ligue. En fait, il faut s’assurer de les mettre à l’écart et leur faire comprendre qu’ils n’ont aucune chance.

James Worthy détruit les Lakers après la défaite contre OKC

Publicité




Je sais que c’est le début de la saison, mais ce n’était pas un de ces matchs où on peut leur trouver des excuses. Ils auraient dû gagner cette rencontre, et le manque de respect qu’ils ont montré pour Oklahoma en n’étant pas professionnels de bout en bout et en ne finissant pas le travail, ce n’est pas le style des Lakers.

Voilà qui a dû faire siffler les oreilles des joueurs angelinos. Ces derniers doivent à présent se ressaisir, afin d’accumuler les victoires. Le calendrier à venir est relativement clément, mais il n’était pas non plus prévu de perdre à Oklahoma City… Heureusement pour eux, LeBron James ne devrait pas rester sur la touche trop longtemps. Le King sur le terrain, les choses devraient mieux se passer.

Publicité

James Worthy l’annonce clairement, les Lakers doivent changer d’attitude sous peine de perdre leur identité. Surtout, ils risquent un retour de flamme historique si leur saison se termine comme la précédente… et les débuts n’ont rien d’encourageants.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA