Publicité

NBA – « J’ai peur à la mort des Lakers pour cette raison »

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, se félicitent en apprenant le retour prochain d'un de leurs coéquipiers, pensionnaire de l'infirmerie en ce début de saison
Andrew D. Bernstein

Les Lakers ne sont pas encore à 100% collectivement parlant, et pourtant, ils font déjà peur à pas mal d’équipes en NBA. La preuve, un entraineur a avoué être terrifié par les hommes de Frank Vogel dans un domaine bien précis et très important dans la course au titre.

Publicité

Les Lakers ne sont pas encore au point sur le plan collectif, mais les fans peuvent déjà voir quelques belles promesses. Par exemple, avec le temps, Russell Westbrook est en train de trouver sa place aux côtés de LeBron James et d’Anthony Davis dans un rôle plutôt sobre. Alors évidemment il reste lui-même et craque par moment, il a notamment tenté le pire tir de tous les temps, mais il y a du mieux, notamment au niveau des pertes de balle.

Et puis certains joueurs qui interrogeaient à l’intersaison donnent pour le moment une totale satisfaction. Carmelo Anthony est l’exemple le plus flagrant lui qui semble avoir trouvé une seconde jeunesse en Californie. Sur ce début de saison Melo tourne à plus de 16 points de moyenne, son meilleur total et de loin depuis sa dernière saison chez les Knicks. S’il maintient ce niveau il goutera peut-être enfin à la joie d’un titre !

Publicité

Les Lakers et leur défense de fer inquiètent !

Mais comme en 2020, si les hommes de Frank Vogel veulent aller jusqu’au bout, il va falloir une défense imperméable, ce qui n’est pas encore le cas. Les membres de l’effectif ne se connaissent pas encore parfaitement, ils n’ont pas tous la même communication défensive, il faudra donc du temps pour se perfectionner… Pourtant, malgré ces ajustements à faire, un homme est déjà terrifié par le potentiel défensif des Purple and Gold. Stephen Silas s’est exprimé après la défaite de ses Rockets au Staples Center.



J’ai peur à la mort des Lakers pour leur défense. Ils sont tous si grands, ont des bras si longs, ils ont tellement d’expérience… Ils peuvent tous se couvrir et combler les erreurs des autres. Quand tu as la taille, quand tu as DeAndre Jordan et Dwight Howard dans la peinture, quand tu as le Big 3 sur le terrain, c’est vraiment très difficile de ne pas être une incroyable équipe défensive.

Publicité




Les Lakers ont la chance de pouvoir s’appuyer sur Dwight Howard, l’un des meilleurs pivots défensifs de tous les temps, Anthony Davis qui est un mur, mais aussi sur un LeBron James actif malgré le poids des années. Si les nouveaux s’intègrent à ce système, si Austin Reaves remplit le rôle laissé vacant par Alex Caruso, Los Angeles pourrait devenir une forteresse imprenable !

Publicité

Les Lakers sont déjà terrifiants défensivement, alors même qu’ils ne sont pas tous sur la même page pour le moment. Ce qui est forcément rassurant pour la suite de la saison.

Déclarations Houston Rockets Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA