Publicité

NBA – La stat impressionnante où Carmelo domine Curry et toute la ligue !

NBA Melo roi du catch&shoot cette saison
DR

En très bonne forme en 2021-22, Carmelo Anthony semble avoir vécu une cuve de jouvence. L’ancien joueur des Knicks trône carrément en tête d’une statistique folle au sein de la ligue ! Même Stephen Curry n’arrive pas à suivre son rythme !

Publicité

Si ses Lakers ont eu des débuts compliqués, Carmelo Anthony est pour le moment une vraie satisfaction dans la Cité des Anges. Beaucoup doutaient de sa capacité à pleinement s’épanouir au sein de la superteam, mais l’ailier en est à ce jour l’un des meilleurs joueurs, tournant à 16.7 points et 4 rebonds par rencontre. Surtout, il réalise tout cela en sortant du banc, n’ayant démarré aucun match jusqu’à présent.

Surtout, le n°7 parvient à se démarquer par son adresse extérieure, qui atteint des sommets en 2021-22. Pas forcément le plus adroit des shooteurs pendant sa carrière, ayant tendance à croquer derrière l’arc, Melo s’est sensiblement amélioré suite à son passage à Portland, avec deux campagnes à 38.5% et 40.9% de moyenne. Or, il fait encore mieux cette année, avec 52% de réussite à trois points ! Autant dire qu’il s’est mué en un véritable sniper, capable de sanctionner à tout moment.

Publicité

Carmelo Anthony, roi du catch-and-shoot en 2021-22

Quand on se penche sur ses performances, on se rend de plus compte d’une chose : Anthony est pratiquement inarrêtable quand il dégaine directement après réception de passe. Le compte Twitter d’NBA Central a sorti les chiffres sur les meilleurs tireurs en catch-and-shoot de la ligue, qui le voit trôner en tête du classement ! Il devance même une pointure du genre telle que Stephen Curry !



Publicité




Après seulement sept rencontres, l’ancien Knick a donc déjà cumulé une vingtaine de tirs primés réussis du genre, preuve qu’il n’est pas loin d’être un as dans la matière. Profitant des ouvertures créées par les autres superstars de LA, notamment les titulaires, Sweet Melon profite également des caviars distribués par LeBron James et Russell Westbrook, notamment.

C’est en tout cas une excellente nouvelle pour les Pourpres et Ors, qui voient l’un de leurs principales recrues carburer à plein régime. Ce n’est pas encore le cas de l’ensemble de l’effectif, dont l’alchimie collective tarde encore à se développer. Si ses coéquipiers prennent exemple sur lui, cela pourrait rapidement changer. Avec 37% de loin, Los Angeles est déjà 6ᵉ de la ligue dans le domaine. Garder ce rythme pourrait s’avérer essentiel dans la course au titre.

Publicité

Quand on fait mieux que Stephen Curry dans le tir extérieur, c’est qu’on est devenu un sacré client ! Melo peut être fier de lui, mais il va lui falloir continuer sur sa lancée à présent. Les Lakers en ont bien besoin !

En direct : toute l'actu NBA