Publicité

NBA – Vanessa Bryant touche un jackpot de 400 millions $ grâce à Kobe, elle réagit !

Kobe Bryant et sa femme Vanessa ont mis le feu à l'anniversaire de P. Diddy
latina.com (DR)

Preuve du businessman accompli qu’il était, Kobe Bryant continue de subvenir aux besoins de sa famille même après son décès. L’un des investissements va en effet rapporter 400 millions de dollars à sa femme Vanessa ! Celle-ci a logiquement réagi sur les réseaux sociaux, avec un superbe message.

Publicité

En plus d’être un sportif monumental, Kobe Bryant faisait aussi partie de ceux à penser très tôt à ce qu’ils allaient faire une fois à la retraite. Afin de pouvoir continuer à assurer la santé financière de sa famille, le défunt Laker a rapidement démontré un talent certain pour l’extra-sportif. On pense notamment à son court-métrage Dear Basketball, réalisé à partir de sa lettre d’adieu à la NBA et qui lui a valu un Oscar. Mais il ne s’est pas arrêté là !

En effet, le Mamba a également eu le nez fin sur de nombreux investissements, en particulier au moment de miser sur l’entreprise BodyArmor en 2014. À l’époque, il avait investi 6 millions de dollars, obtenant ainsi 10% des parts du fabricant de boissons pour sportifs. Or, ce dernier vient d’être racheté par le groupe Coca-Cola pour pas moins de 5.6 milliards $ ! Les parts détenues par le défunt n°24 ont à présent une valeur de 800 millions de billets verts !

Publicité

Kobe Bryant : un investissement BodyArmor qui rapporte très gros

Bien évidemment, de nombreuses personnes ont tenu à le féliciter à titre posthume pour cette réussite commerciale. James Harden, lui-même actionnaire chez BodyArmor, lui a notamment adressé un beau message. Et puis il y a aussi Vanessa Bryant, la veuve de Vino qui devrait toucher le pactole en son nom (environ 400 millions de dollars grâce à la vente). La mère de ses enfants a d’ailleurs réagi à l’annonce sur Instagram, avec une magnifique lettre d’amour pour son époux défunt.



Publicité




Félicitations Papi ! !! Ce n’était pas une promesse en l’air. Tu l’as fait ! Toujours une longueur d’avance. Je suis si fier de tout ce que tu as pu accomplir. J’aurais aimé que tu sois là pour fêter ça. Tu mérites toute la reconnaissance pour cela. Tu continues à être GRAND. Je t’aime pour toujours. Félicitations Kobe, Mike Repole & l’équipe @drinkbodyarmor ❤️ @kobebryant, tu es le GOAT dans tout ce que tu entreprends.

Bien sûr, la famille Bryant n’est pas à plaindre, le patriarche ayant gagné suffisamment d’argent au cours de sa carrière pour la mettre à l’abri du besoin pour longtemps. Pour autant, elle ne crachera certainement pas sur cette somme astronomique, d’autant plus que le clan du Mamba livre une guerre judiciaire contre le comté d’Orange suite au scandale lié à la mort du joueur. Grâce aux gains il n’y aura définitivement aucun problème pour payer les avocats !

Publicité

Vanessa Bryant a de quoi être fière : elle va toucher près d’un demi milliard de dollars grâce à ce très joli coup de son mari avant son tragique décès. Comme quoi, Kobe était vraiment un champion toutes catégories. Le business n’échappe pas à ce constat.

Déclarations Kobe Bryant NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA