Publicité

NBA – Le All-Star qui « flirte avec les Lakers et les Blazers » !

NBA Une star intéressée par Portland et LA ?
DR

Quand on est joueur, il n’est pas rare de regarder si l’herbe est plus verte ailleurs. Ce serait notamment le cas d’une star de la conférence Ouest, qui loucherait du côté des Lakers et des Blazers ! Ce serait là un séisme dans la ligue…

Publicité

Triple champion NBA avec Golden State, Draymond Green fait partie des meubles au sein de la franchise californienne. Pour beaucoup, il est indiscutable qu’il va y achever sa carrière. Cependant, à en croire Anthony Slater, la réalité pourrait être tout autre. Le journaliste de The Athletic explique ainsi que son avenir aux Warriors dépendrait surtout du facteur financier, même si le joueur souhaite d’abord conserver sa place au sein du Big Three local :

Je pense que dans leur monde idéal, Draymond, Steph et Klay courent après les titres jusqu’à ce qu’ils prennent leur retraite tous ensemble. Je pourrais voir la situation de Draymond devenir un peu plus désordonnée que celle de Steph, et le fait que Draymond n’est pas lié à un contrat à long terme comme Steph. Mais si une autre équipe est prête à donner à Draymond un contrat que les Warriors n’auront pas dans quelques années, je pourrais voir cela se passer différemment, même si leur scénario de rêve serait de jouer pour toujours.

Publicité

Draymond Green proche de Portland et des Lakers ?

Détenteur d’un deal à 100 millions de dollars sur quatre ans, le Dancing Bear aura déjà 34 ans quand il expirera en 2024. Pas sûr que les Dubs soient prêts à lui refaire une telle en offre, en effet… Or, 2023-24 est en player option pour l’intérieur, qui pourra alors sonder le marché. Slater pense d’ailleurs savoir vers quels concurrents il pourrait se tourner, et il y a du beau monde :



Il reste deux ans à Draymond. Comme cela a déjà été dit, il a eu quelques flirts avec les Lakers et même un peu avec les Blazers. Son jeu n’est pas encore tout à fait comme celui de Curry. Je dirais que si les Warriors lui font une offre au rabais à l’approche de son prochain contrat ou quoi qu’il arrive au cours des deux prochaines années, je pourrais voir sa situation se transformer en une rupture.

Publicité

Dans les faits, voir Green former une raquette avec Anthony Davis aura de quoi être absolument terrifiant sur le plan défensif. En plus de ça, ses qualités de passeur lui permettrai de prendre la relève de LeBron James, qui ne sera peut-être plus actif d’ici là. Il ne serait certes pas une solution sur le long terme, mais il permettrait d’assurer une certaine forme de transition dans la Cité des Anges, surtout si Russell Westbrook ne devait pas rester longtemps.

Quant aux Blazers, le potentiel duo qu’il constituerait avec Damian Lillard a de quoi intriguer. Le meneur de Portland n’a jamais eu un tel distributeur à ses côtés, ce qui le déchargerait de pas mal de responsabilités en attaque. En plus de ça, il ferait un bien fou à la défense de Rip City, réputée pour être extrêmement poreuse. En revanche, difficile de dire s’il aurait une chance de remporter un quatrième titre, une fois dans l’Oregon.

Publicité

Pas sûr que les fans des Warriors saluent un départ de Draymond Green, surtout s’il devait signer aux Lakers ! Ce serait en tout cas une véritable page qui se tourne dans la Baie, l’ailier-fort étant l’un des plus illustres de l’histoire de la franchise.

En direct : toute l'actu NBA